En octobre, l’Orchestre National de Lille invite gratos les étudiants sur deux dates

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Pour qu’ils viennent se faire du bien aux oreilles sans se sou­cier de leur bud­get, l’ONL invite les étu­diants lors de cer­taines dates de manière tout à fait gra­tuite. Les pro­chaines sont pré­vues le 1er et 2 octobre pour la Sym­pho­nie n°6 de Mah­ler.

Allez se payer une place pour écou­ter un orchestre est sou­vent un luxe dans un bud­get d’é­tu­diant. Voi­là pour­quoi l’ONL, en par­te­na­riat avec l’U­ni­ver­si­té de Lille, pré­voit chaque année plu­sieurs dates où la moi­tié des places de la salle du Nou­veau Siècle sont réser­vées aux étu­diants. Une sorte d’open-concert où il suf­fit pour eux de sor­tir leur carte étu­diante et non leur CB.

Pour cette sai­son, ça com­mence avec la suite de l’O­dy­sée mal­hé­rienne que l’ONL a débu­té fin 2018. On en est déjà à la Sym­pho­nie n°6 et c’est celle-là que les étu­diants pour­ront aller écou­ter début octobre. Le 1er ou le 2, à vous de choi­sir.

En pra­tique, il vous suf­fit de réser­ver en ligne votre place juste ici, si vous êtes étu­diant à l’U­ni­ver­si­té de Lille.

Si vous n’êtes pas de la fac de Lille, mais étu­diant ailleurs dans le coin, ce n’est pas un pro­blème, vous y avez droit quand même : vous vous rame­nez à la bou­tique de l’Orchestre, place du Nou­veau Siècle, avec votre carte étu­diante, et ça marche très bien aus­si. Ils vous file­ront une contre­marque que vous échan­ge­rez le jour J contre une place de concert.

Ne pro­cras­ti­nez pas trop, cette opé­ra­tion a tou­jours du suc­cès.

On vous laisse un petit lien vers l’event Face­book qui ne fait jamais de mal.