En octobre, l’Orchestre National de Lille invite gratos les étudiants sur deux dates

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Pour qu’ils viennent se faire du bien aux oreilles sans se soucier de leur budget, l’ONL invite les étudiants lors de certaines dates de manière tout à fait gratuite. Les prochaines sont prévues le 1er et 2 octobre pour la Symphonie n°6 de Mahler.

Allez se payer une place pour écouter un orchestre est souvent un luxe dans un budget d’étudiant. Voilà pourquoi l’ONL, en partenariat avec l’Université de Lille, prévoit chaque année plusieurs dates où la moitié des places de la salle du Nouveau Siècle sont réservées aux étudiants. Une sorte d’open-concert où il suffit pour eux de sortir leur carte étudiante et non leur CB.

Pour cette saison, ça commence avec la suite de l’Odysée malhérienne que l’ONL a débuté fin 2018. On en est déjà à la Symphonie n°6 et c’est celle-là que les étudiants pourront aller écouter début octobre. Le 1er ou le 2, à vous de choisir.

En pratique, il vous suffit de réserver en ligne votre place juste ici, si vous êtes étudiant à l’Université de Lille.

Si vous n’êtes pas de la fac de Lille, mais étudiant ailleurs dans le coin, ce n’est pas un problème, vous y avez droit quand même : vous vous ramenez à la boutique de l’Orchestre, place du Nouveau Siècle, avec votre carte étudiante, et ça marche très bien aussi. Ils vous fileront une contremarque que vous échangerez le jour J contre une place de concert.

Ne procrastinez pas trop, cette opération a toujours du succès.

On vous laisse un petit lien vers l’event Facebook qui ne fait jamais de mal.