Le concept venu de Marseille devrait ravir plus d'un Lillois en recherche de nouveau divertissement : Sensas n'est pas un escape game mais un parcours de cinq ateliers qui vont vous priver d'un ou plusieurs sens avec votre équipe. Et on vous le dit de suite : ça se passe essentiellement dans le noir complet.
"Ça peut faire peur mais c'est toujours suivi d'un fou rire", assure Pierre-Alain le gérant lillois de Sensas. Il l'a testé lui-même, tout seul, ce parcours sensoriel, avant de tomber amoureux du concept et de l'importer par ici. "C'est déroutant parce qu'on ré-explore vraiment ses cinq sens dans des conditions vraiment particulières mais qui restent à 100% ludiques."
On vous explique rapidement comment se passe une session de Sensas :
"Grâce à ce parcours, on veut aussi sensibiliser les gens aux handicaps sensoriels", ajoute Pierre-Alain. Car autant vous le dire tout de suite : la quasi totalité des ateliers se font dans le noir complet. Chaque équipe est suivie par caméra infra rouge par un Maître des Sens qui va la guider grâce à un micro.
"Mais il va falloir être concentré et rester à l'écoute de ses autres sens et de ses coéquipiers", annonce le jeune gérant qui ne veut pas en dire plus avant l'ouverture du 4 octobre. Vous le sentez venir, vous aussi, le petit test du parcours dans les prochaines semaines ?
Sensas Lille va ouvrir au 23 rue Delphin Petit, juste derrière la Catho. Il faudra compter 28€ par adulte pour une session de 2 heures. Mais vu sa situation géographique, on sait déjà que des offres étudiantes devraient débouler très vite.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Justine Pluchard