Sensas et son parcours sensoriel débarquent à Lille début octobre

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Le concept venu de Mar­seille devrait ravir plus d’un Lil­lois en recherche de nou­veau diver­tis­se­ment : Sen­sas n’est pas un escape game mais un par­cours de cinq ate­liers qui vont vous pri­ver d’un ou plu­sieurs sens avec votre équipe. Et on vous le dit de suite : ça se passe essen­tiel­le­ment dans le noir com­plet.

Ça peut faire peur mais c’est tou­jours sui­vi d’un fou rire”, assure Pierre-Alain le gérant lil­lois de Sen­sas. Il l’a tes­té lui-même, tout seul, ce par­cours sen­so­riel, avant de tom­ber amou­reux du concept et de l’im­por­ter par ici. “C’est dérou­tant parce qu’on ré-explore vrai­ment ses cinq sens dans des condi­tions vrai­ment par­ti­cu­lières mais qui res­tent à 100% ludiques.

On vous explique rapi­de­ment com­ment se passe une ses­sion de Sen­sas :

  • Vous arri­vez avec votre équipe (4 mini­mum, 24 max sachant que 6–8, c’est idéal).
  • On vous briefe pen­dant 15 petites minutes.
  • Et vous voi­là avec votre équipe dans le sas, la pièce cen­trale où se trouvent les cinq portes des ate­liers sen­so­riels.
  • Voi­là, vous avez entre 1 h 30 et 2 heures pour redé­cou­vrir cer­tains sens et déni­cher le plus d’in­dices et de com­bi­nai­sons qui ser­vi­ront à déver­rouiller ensuite un max d’a­mu­lettes.
  • Plus vous avez d’a­mu­lettes, plus vous déblo­quez des sous pour l’as­so locale sou­te­nue par Sen­sas.

Grâce à ce par­cours, on veut aus­si sen­si­bi­li­ser les gens aux han­di­caps sen­so­riels”, ajoute Pierre-Alain. Car autant vous le dire tout de suite : la qua­si tota­li­té des ate­liers se font dans le noir com­plet. Chaque équipe est sui­vie par camé­ra infra rouge par un Maître des Sens qui va la gui­der grâce à un micro.

Mais il va fal­loir être concen­tré et res­ter à l’é­coute de ses autres sens et de ses coéqui­piers”, annonce le jeune gérant qui ne veut pas en dire plus avant l’ou­ver­ture du 4 octobre. Vous le sen­tez venir, vous aus­si, le petit test du par­cours dans les pro­chaines semaines ?

Sen­sas Lille va ouvrir au 23 rue Del­phin Petit, juste der­rière la Catho. Il fau­dra comp­ter 28€ par adulte pour une ses­sion de 2 heures. Mais vu sa situa­tion géo­gra­phique, on sait déjà que des offres étu­diantes devraient débou­ler très vite.