Ce samedi, la mairie de Fives va accueillir le Video Mapping Contest

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Chaque année, les Rencontres Audiovisuelles organisent un concours de vidéo mapping. Des pro de l’audiovisuel du monde entier s’affrontent dans des créations de 5 minutes max. Et ce qui est chouette, c’est que les films sont toujours projetés sur un bâtiment de la ville. C’est le tour de la mairie de Fives, cette année.

Après la majestueuse porte de Paris, après l’opéra, après la vieille bourse… la mairie de quartier de Fives. Il faut dire que le bâtiment est fort joli et ancien. Et assez grand et large pour accueillir une compétition de mapping.

C’est donc ce qu’il va se passer ce samedi soir. Les rencontres Audiovisuelles vont vous proposer, entre 21 heures et minuit, de regarder autant de fois que nécessaire les sept vidéo mappings créés spécialement pour l’occasion. Ils ont été réalisés par des étudiants et des professionnels de l’audiovisuel du monde entier : Allemagne, Brésil, France, Pologne, Italie et Macédoine du Nord seront représentés.

Votez pour votre préféré

Tous auront eu deux mois pour imaginer un film de cinq minutes maximum aux dimensions de la mairie de quartier de Fives. Et ce qui est chouette avec cette soirée, c’est qu’elle est collaborative : vous serez invités à voter pour votre vidéo mapping préféré. Celui qui aura obtenu plus de votes des passants gagnera logiquement le prix du public. Tandis qu’un jury international de pro désignera un vainqueur pour le Grand Prix.

Voilà, c’est tout. C’est bien sûr gratuit, et illimité entre 21 heures et minuit. On vous laisse vous rendre au métro Fives et kiffer.

On vous met le lien vers le site qui en parle, ça ne coûte rien.