Ce samedi, la mairie de Fives va accueillir le Video Mapping Contest

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Chaque année, les Ren­contres Audio­vi­suelles orga­nisent un concours de vidéo map­ping. Des pro de l’au­dio­vi­suel du monde entier s’af­frontent dans des créa­tions de 5 minutes max. Et ce qui est chouette, c’est que les films sont tou­jours pro­je­tés sur un bâti­ment de la ville. C’est le tour de la mai­rie de Fives, cette année.

Après la majes­tueuse porte de Paris, après l’o­pé­ra, après la vieille bourse… la mai­rie de quar­tier de Fives. Il faut dire que le bâti­ment est fort joli et ancien. Et assez grand et large pour accueillir une com­pé­ti­tion de map­ping.

C’est donc ce qu’il va se pas­ser ce same­di soir. Les ren­contres Audio­vi­suelles vont vous pro­po­ser, entre 21 heures et minuit, de regar­der autant de fois que néces­saire les sept vidéo map­pings créés spé­cia­le­ment pour l’oc­ca­sion. Ils ont été réa­li­sés par des étu­diants et des pro­fes­sion­nels de l’au­dio­vi­suel du monde entier : Alle­magne, Bré­sil, France, Pologne, Ita­lie et Macé­doine du Nord seront repré­sen­tés.

Votez pour votre préféré

Tous auront eu deux mois pour ima­gi­ner un film de cinq minutes maxi­mum aux dimen­sions de la mai­rie de quar­tier de Fives. Et ce qui est chouette avec cette soi­rée, c’est qu’elle est col­la­bo­ra­tive : vous serez invi­tés à voter pour votre vidéo map­ping pré­fé­ré. Celui qui aura obte­nu plus de votes des pas­sants gagne­ra logi­que­ment le prix du public. Tan­dis qu’un jury inter­na­tio­nal de pro dési­gne­ra un vain­queur pour le Grand Prix.

Voi­là, c’est tout. C’est bien sûr gra­tuit, et illi­mi­té entre 21 heures et minuit. On vous laisse vous rendre au métro Fives et kif­fer.

On vous met le lien vers le site qui en parle, ça ne coûte rien.