Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

L'escape game en extérieur Hunting Town débarque à Lille dès dimanche

Justine Pluchard 2 min de lecture
20 sept. 2019, Dans la rueGeek

Partager cet article

Partager cet article

Qui a donc piqué la hache de Jeanne Maillotte, femme légendaire de Lille ? Et bien vous aurez une heure pour le découvrir à partir de dimanche. Prévoyez vos baskets parce que les indices et le coupable se cachent dans les rues du centre de Lille.

Doit-on réellement vous refaire un topo sur ce qu'est un escape game ? Nope. En revanche, peut-être que vous ne savez pas comment se déroule le concept... en extérieur. S'échapper alors qu'on est déjà dehors ? Quel intérêt ?

Ne pinaillez pas tout de suite : ici le concept n'est pas de s'échapper d'une pièce mais plutôt de se lancer dans une chasse à l'homme dans les rues de la ville. "Mais sinon, ça respecte tous les codes de l'escape game classique", assure Jonathan, A.K.A. YetiYétu. Le Lillois est déjà connu pour ses chasses aux trésors dans la ville alors c'est assez logique de le retrouver aux manettes de ce nouveau concept qu'il a importé de Bordeaux où ça cartonne.

"C'est Thibaut Giuseppi qui en est le créateur et quand j'ai testé l'Hunting Town bordelais, j'ai trouvé ça génial et on a bossé ensemble pour monter la version lilloise", explique Jonathan. Après quelques mois de préparation et plusieurs tests cet été, tout est paré pour le lancement officiel ce 22 septembre.

On vous fait le topo ?

Jeanne, le prof et la hallebarde

Jeanne Maillotte, ça vous dit quelque chose ? La légende lilloise raconte que c'est jeune cabaretière qui a mené la résistance contre les Hurlus qui attaquaient la ville en 1582. La Lilloise est toujours représentée avec sa hallebarde, une petite hache.

On ne vous en dit pas plus parce que ce serait vous spoiler la totalité du pitch de départ de la chasse à l'homme qui démarrera juste à côté de l'Opéra. Sachez juste que vous aurez besoin d'au moins un smartphone à la batterie chargée et avec de la data pour mener à bien la mission.

Car c'est via lui que le game master vous guidera à travers la ville. "Tout se passera par vidéos et par textos, résume Jonathan. On file une carte et un chrono au départ, ainsi qu'une GoPro qu'on fixe sur l'un des membres de l'équipe pendant le jeu." Comme ça, si vous réussissez la mission en moins d'une heure, vous repartez avec la vidéo de votre exploit.

https://youtu.be/WEYtGcp3uSE

Pour vous inscrire aux première sessions Hunting Town Lille de dimanche, c'est par ici. Il faut être en 2 et 6 joueurs par équipe. Plus vous êtes nombreux, moins c'est cher. Les tarifs varient donc entre 18 à 25€ par personne mais il y a une ristourne de 30% pour le jour du lancement.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Dans le Vieux-Lille, la rue de la Clef deviendra piétonne à partir du 13 mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 avr. 2024 Transports Dans la rue


Une chasse aux œufs géante est organisée dans Lille ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
29 mars 2024 On sort ? Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact