Accueil La vie quot' Transports
La grève touche (un peu) les transports lillois ce mardi
Lucie Delorme,
1 min de lecture
23 sept. 2019,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Lucie Delorme,
1 min de lecture
23 sept. 2019,
Transports
On ne vous apprend peut-être rien : ce mardi, tout un tas de gens se mettent en grève pour protester contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. Et bien sûr, les transports en commun vont être touchés. Mais pas tant que ça, en fait.
Parce que le métro et le tramway vont circuler normalement, pour commencer. Donc ne prenez pas de dispositions particulières si vous êtes des habitués de ces deux modes de transport, rien ne va changer pour vous. En vérité, même les bus vont circuler normalement dans la métropole lilloise, à l'exception d'un secteur, celui de Roubaix-Tourcoing.
Là, le réseau de bus va être bien impacté puisque les lignes L3, L4, L8, Citadine de Roubaix, Citadine de Tourcoing, 30, 33, 34, 35 et 36 vont rouler à des "fréquences modifiées", annonce un communique d'Ilévia. Entendez que le trafic va être bien perturbé, que les horaires affichés ne seront pas garantis, et que les bus arriveront quand ils arriveront.
Heureusement, la technologie du 21e siècle est là pour apaiser votre peine : le site et l'application Ilévia ont prévu de vous tenir informés en continu de l'état du trafic sur ces lignes.
Et bon chance.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Lucie Delorme