La grève touche (un peu) les transports lillois ce mardi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

On ne vous apprend peut-être rien : ce mar­di, tout un tas de gens se mettent en grève pour pro­tes­ter contre le pro­jet de réforme des retraites pro­po­sé par le gou­ver­ne­ment. Et bien sûr, les trans­ports en com­mun vont être tou­chés. Mais pas tant que ça, en fait.

Parce que le métro et le tram­way vont cir­cu­ler nor­ma­le­ment, pour com­men­cer. Donc ne pre­nez pas de dis­po­si­tions par­ti­cu­lières si vous êtes des habi­tués de ces deux modes de trans­port, rien ne va chan­ger pour vous. En véri­té, même les bus vont cir­cu­ler nor­ma­le­ment dans la métro­pole lil­loise, à l’ex­cep­tion d’un sec­teur, celui de Rou­baix-Tour­coing.

Roubaix-Tourcoing dans le dur

Là, le réseau de bus va être bien impac­té puisque les lignes L3, L4, L8, Cita­dine de Rou­baix, Cita­dine de Tour­coing, 30, 33, 34, 35 et 36 vont rou­ler à des “fré­quences modi­fiées”, annonce un com­mu­nique d’I­lé­via. Enten­dez que le tra­fic va être bien per­tur­bé, que les horaires affi­chés ne seront pas garan­tis, et que les bus arri­ve­ront quand ils arri­ve­ront.

Heu­reu­se­ment, la tech­no­lo­gie du 21e siècle est là pour apai­ser votre peine : le site et l’ap­pli­ca­tion Ilé­via ont pré­vu de vous tenir infor­més en conti­nu de l’é­tat du tra­fic sur ces lignes.

Et bon chance.