Ce samedi, lancez vos pompes à Rihour pour la bonne cause
Aurore Garot,
1 min de lecture
27 sept. 2019,
Aurore Garot,
1 min de lecture
27 sept. 2019,
Depuis 25 ans, Handicap International organise une journée annuelle de mobilisation citoyenne pour lutter contre les pratiques irresponsables de guerre. Ce samedi, la place Rihour fera partie des quatorze points de rendez-vous où se dressera une pyramide de (vos) pompes en solidarité avec les civils mutilés par les bombardements.
Faut savoir que les mobilisations citoyennes, Handicap International y croit dur comme fer. En 1992, l'ONG et plusieurs autres organisations ont lancé une campagne internationale et citoyenne pour interdire les mines-anti-personnels dans les zones peuplées de civils. Et ça a marché. Deux traités ont été signé en 1997 et 2008 pour les interdire et la coalition d'ONG a reçu le prix Nobel de la paix.
Balancer votre vieille godasse sur un tas d'autres vieilles godasses ne sera donc pas un geste anodin, mais bien un geste utile et fort de sens pour aider une grande cause.
En plus de vous débarrasser de vos pompes, des stands seront installés autour de la pyramide pour vous en faire découvrir un peu plus sur les combats et actions d'Handicap International. 90 portraits de victimes seront affichés et un espace d'expression sera installé pour que vous puissiez laisser un petit mot aux personnes mutilées. Vous pourrez aussi participer à une performance artistique audioguidée avec le chorégraphe David Rolland.
Pour apporter votre pierre à l'édifice votre chaussure à la pyramide, rendez-vous samedi 28 septembre, sur la place Rihour de 10 heures à 18 heures. Pour en savoir plus sur l'événement et sur la lutte contre les armes explosives, direction l'event Facebook d'Handicap International.
article écrit
par Aurore Garot