Il ne manque plus grand chose pour que le Bus Magique ouvre sa péniche

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

On vous en parle depuis quelques mois maintenant : le Bus Magique, c’est ce projet de péniche un peu fou mais surtout très solidaire qui doit ouvrir au printemps 2020. Mais pour ça, le Bus a encore besoin de bénévoles et de sous.

Une péniche, c’est beau, c’est grand, c’est sur l’eau et ça peut accueillir du monde. C’est donc un peu un genre d’endroit idéal pour créer un tiers lieu où manger, boire, jardiner, coworker et flâner. Julie Daquin s’est dit exactement la même chose pendant l’un de ses joggings à la Citadelle.

Ça c’était l’année dernière. Depuis, son idée a bien mûri et son asso, baptisée le Bus magique, a pas mal grossi et grandi. Le projet a gagné des prix et la fameuse péniche a déjà fait sa première Braderie puisqu’elle a amarré le 31 août dernier en enchaînant direct avec des concerts tout le week-end.

Bref tout va bien mais tout irait encore mieux si leur crowdfunding lancé avec MEL makers (le bus est lauréat 2019) il y a quelques semaines faisait le plein pour terminer le chantier et installer la serre d’aquaponie, l’espace atelier et, si les Lillois sont généreux, mettre des panneaux solaires.

La moitié de l’objectif est déjà atteint. Julie, Julien (qui a rejoint l’aventure Bus magique comme co-porteur de projet), et la quarantaine de bénévoles comptent désormais sur les amoureux du concept.

Et si votre tirelire est vide, vous pouvez les soutenir en donnant de votre temps en participant au prochain chantier de lestage des 5 et 6 octobre.

Pour donner un peu de sous (avec de chouettes contreparties) pour le Bus Magique, voilà le lien vers la campagne de crowdfunding. Pour donner un peu de votre temps, il suffit d’envoyer un mail à lebusmagique.lille@gmail.com