Le forum des associations et du bénévolat s’installe au palais Rameau début octobre

Dans Article Sponsorisé, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @MaisonDesAssociations

Le monde associatif, c’est très sympa, mais parfois, on ne sait pas où aller toquer, où proposer ses services, tant le maillage est grand, les secteurs nombreux. Heureusement pour vous, le 5 octobre, un grand forum va vous permettre d’y voir un petit peu plus clair.

Vous saviez qu’il y existe plus de 1 500 associations différentes à Lille ? “Bon, il n’y en aura pas autant au forum, rassure Magalie Herlem, conseillère municipale déléguée à la vie associative à Lille. Mais il y en aura assez pour vous donner un bon aperçu de la grande variété d’associations lilloises.A peu près 250 assos s’installeront au palais Rameau, le 5 octobre prochain.

Et il devrait y en avoir pour tous les goûts. “Sportif, culturel, social, solidaire, santé… Il y aura des petites et des jeunes associations, et des plus grosses, plus installées.” Comptez par exemple sur la venue de 3cm, jeune asso fivoise, mais aussi des Petits Frères des Pauvres, SOS Homophobie ou encore My Money Help, plateforme lilloise de financement participatif. Le forum sera autant pour les Lillois qui souhaitent se renseigner sur l’offre sportive que pour ceux qui ressentent le besoin de s’investir, de donner de leur temps ou de leur expérience.

Gratuit mais gratifiant

D’ailleurs, le forum est bien consacré aussi au bénévolat. Pour vous permettre de vous faire une idée de ce qu’est cette action gratuite mais gratifiante, plusieurs assos seront là pour vous renseigner. “L’idée, c’est aussi de montrer que le bénévolat, ce n’est pas réservé à des personnes d’un certain âge. Il y a beaucoup de volontaires jeunes et pleins de projets qui vous montreront qu’on peut s’engager dans l’associatif, à son niveau”, poursuit Magalie Herlem. Pas la peine d’être à la retraite pour donner de son temps. Parfois, quelques heures par mois suffisent.

Alors, niveau infos pratiques, voilà ce qu’on a pour vous : le forum des associations et du bénévolat se tiendra le 5 octobre de 10 heures à 18 heures au palais Rameau. L’entrée est bien évidemment gratuite, et on peut vous mettre deux liens utiles : l’event Facebook et la page de la mairie qui en parle.

Et si vous voulez vous rencarder à un autre moment sur l’associatif lillois, on vous conseille d’aller faire un tour à la Maison des Associations, qui se situe rue Royale.

Article sponsorisé @MaisonDesAssociations