Ce dimanche, c’est enquête géante avec Sherlock dans les rues de Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Vous avez tou­jours rêvé d’être un détec­tive ? Ça tombe bien, parce que ce dimanche 5 octobre, un “Sher­lock Holmes” géant est orga­ni­sé dans les rues de Lille. Vous devrez aider le célèbre détec­tive à résoudre une enquête. Alors à vos car­nets !

Alerte, explo­sion dans le cœur de la nuit lil­loise. Déten­dez-vous et ne pani­quez pas trop, il ne s’a­git bien évi­dem­ment que du scé­na­rio (fic­tif) de l’en­quête du Sher­lock Holmes géant dans la ville. On espère que vous aimez remon­ter le temps, parce que le scé­na­rio “À l’ombre du Zep­pe­lin” se passe le 21 août 1892.

Après une pre­mière explo­sion dans les rues de Lille, le temps est comp­té, les joueurs ne dis­posent que de trois heures pour déjouer les sui­vantes.

Concrè­te­ment, si vous connais­sez le jeu de socié­té (impos­sible à gagner) Sher­lock Holmes Détec­tive Conseil, bah c’est la même chose, mais IRL. Les orga­ni­sa­teurs vont vous confier à la Treille (le point de départ) une carte, du matos, un annuaire et votre carte de détec­tive. C’est là que l’en­fer le fun va com­men­cer.

Vous allez devoir vous pro­me­ner en équipe (sans vous prendre la tête, si pos­sible) dans la ville. “Le mieux, ce sont des équipes de 3 à 5 joueurs, mais on peut aus­si jouer avec 2 à 6 per­sonnes”, explique Créa­nim, qui co-orga­nise l’é­vé­ne­ment. À l’aide de votre carte, vous devrez trou­ver des endroits stra­té­giques pour élu­ci­der votre enquête. Dans chaque lieu, deux options s’offrent à vous : soit vous tom­be­rez sur des ani­ma­teurs qui vous diront tout ce qu’il y a à savoir, soit vous tom­be­rez sur des affi­chettes à lire sur le télé­phone. On vous conseille donc de venir avec une bat­te­rie bien char­gée (et une bat­te­rie externe, toi même tu sais). Élé­men­taire mon cher Wat­son lec­teur !

Spoiler alert : ça va pas être facile

Le but, c’est de résoudre l’en­quête en sui­vant le moins de pistes pos­sible, his­toire de mon­trer que vous êtes le king/queen des détec­tives. Quand vous pen­se­rez tout savoir, il fau­dra répondre aux ques­tions de Sher­lock Holmes sans vous plan­ter. Atten­tion : c’est chaud. Il n’y a rien à gagner, sauf le plai­sir d’être un génie, et c’est déjà appré­ciable.

Vous, vous ris­quez pas de vous ennuyer, mais on vous le dit, pour avoir joué au jeu de socié­té, on n’a pas gagné sou­vent. OK, on n’a même jamais gagné #Loser.

Pour ceux qui auraient envie de faire chauf­fer leur cer­veau dimanche 5 octobre, réser­va­tion obli­ga­toire avant same­di soir, 23 heures sur ce site ou direc­te­ment au Beau Jeu, le bar à jeux situé au 127 rue du Moli­nel à Lille. Comp­tez 16€ pour 3 heures à défier Sher­lock. Il y aura trois départs, un à 13h30, un à 14 heures (mais c’est com­plet sor­ry) et un à 14h30.