Ce dimanche, c’est enquête géante avec Sherlock dans les rues de Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Vous avez toujours rêvé d’être un détective ? Ça tombe bien, parce que ce dimanche 5 octobre, un “Sherlock Holmes” géant est organisé dans les rues de Lille. Vous devrez aider le célèbre détective à résoudre une enquête. Alors à vos carnets !

Alerte, explosion dans le cœur de la nuit lilloise. Détendez-vous et ne paniquez pas trop, il ne s’agit bien évidemment que du scénario (fictif) de l’enquête du Sherlock Holmes géant dans la ville. On espère que vous aimez remonter le temps, parce que le scénario “À l’ombre du Zeppelin” se passe le 21 août 1892.

Après une première explosion dans les rues de Lille, le temps est compté, les joueurs ne disposent que de trois heures pour déjouer les suivantes.

Concrètement, si vous connaissez le jeu de société (impossible à gagner) Sherlock Holmes Détective Conseil, bah c’est la même chose, mais IRL. Les organisateurs vont vous confier à la Treille (le point de départ) une carte, du matos, un annuaire et votre carte de détective. C’est là que l’enfer le fun va commencer.

Vous allez devoir vous promener en équipe (sans vous prendre la tête, si possible) dans la ville. “Le mieux, ce sont des équipes de 3 à 5 joueurs, mais on peut aussi jouer avec 2 à 6 personnes“, explique Créanim, qui co-organise l’événement. À l’aide de votre carte, vous devrez trouver des endroits stratégiques pour élucider votre enquête. Dans chaque lieu, deux options s’offrent à vous : soit vous tomberez sur des animateurs qui vous diront tout ce qu’il y a à savoir, soit vous tomberez sur des affichettes à lire sur le téléphone. On vous conseille donc de venir avec une batterie bien chargée (et une batterie externe, toi même tu sais). Élémentaire mon cher Watson lecteur !

Spoiler alert : ça va pas être facile

Le but, c’est de résoudre l’enquête en suivant le moins de pistes possible, histoire de montrer que vous êtes le king/queen des détectives. Quand vous penserez tout savoir, il faudra répondre aux questions de Sherlock Holmes sans vous planter. Attention : c’est chaud. Il n’y a rien à gagner, sauf le plaisir d’être un génie, et c’est déjà appréciable.

Vous, vous risquez pas de vous ennuyer, mais on vous le dit, pour avoir joué au jeu de société, on n’a pas gagné souvent. OK, on n’a même jamais gagné #Loser.

Pour ceux qui auraient envie de faire chauffer leur cerveau dimanche 5 octobre, réservation obligatoire avant samedi soir, 23 heures sur ce site ou directement au Beau Jeu, le bar à jeux situé au 127 rue du Molinel à Lille. Comptez 16€ pour 3 heures à défier Sherlock. Il y aura trois départs, un à 13h30, un à 14 heures (mais c’est complet sorry) et un à 14h30.