Totote bags, paire de seins et illuminations : ce qui est prévu à Lille pour Octobre Rose

Dans Ch'est bieau, Lille, Santé !
Scroll par là

Qui dit 1er octobre dit départ d’Oc­tobre Rose. Si vous vivez dans une grotte, c’est une opé­ra­tion qui vise à sen­si­bi­li­ser au dépis­tage de cette salo­pe­rie de can­cer du sein. Alors, plu­sieurs actions sont orga­ni­sées à Lille et on vous résume tout ça en points bou­lettes.

  • Créez votre duo ico­nique

Déjà l’an­née der­nière, le Centre Oscar-Lam­bret avait mar­qué l’es­prit avec sa cam­pagne de pub “Duos de Seins”. Il sem­ble­rait que ça ait bien fonc­tion­né, parce qu’il a déci­dé de réci­di­ver et cette année. Les seins et le dépis­tage font la paire, c’est cer­tain. Du coup, pour conti­nuer dans la dyna­mique, le Centre pro­pose d’autres paires emblé­ma­tiques, comme Mary­lin et “Pou­pou­pi­dou”, Cléo­pâtre et les pyra­mides ou Coco et la mode. C’est l’illus­tra­trice et auteure Lili Sohn qui y a pen­sé.

Main­te­nant, c’est à vous de lais­ser libre court à votre créa­ti­vi­té pour ima­gi­ner des paires insé­pa­rables, comme le welsh et les frites, Lille et la bière ou encore la raclette et la char­cu­te­rie.

Le Centre compte sur vous pour les par­ta­ger sur les réseaux sociaux grâce au hash­tag #Les­Sein­sEt­Le­De­pis­tage, pour sen­si­bi­li­ser vos potes.

  • Affi­chez fiè­re­ment vos seins

Pour ceux qui ont aime se faire (bien) voir, c’est le moment de se lan­cer. L’as­so­cia­tion GAEL (Grou­pe­ment des acteurs éco­no­mique de Lille-centre) pro­pose de sou­te­nir Octobre Rose grâce à des “Totote bag”.

Vous l’au­rez com­pris, vous allez pou­voir, dès ce mar­di ache­ter, pour la modique somme de 5€, des tote bags sur les­quels sont repré­sen­tés… des seins, bin­go ! Grâce à votre Totote bag, vous pour­rez pava­ner la tête haute les seins hauts. Jus­qu’à la fin du mois, vous pou­vez vous les pro­cu­rer chez les com­mer­çants par­ti­ci­pants, lis­tés ici, en vous munis­sant de liquide. Tous les béné­fices de cette opé­ra­tion seront rever­sés au Centre Oscar-Lam­bret.

{ 🎗 OCTOBRE ROSE 🎗 }Les com­mer­çants de Lille se sont don­nés 1 mois pour sen­si­bi­li­ser au dépis­tage du can­cer du…

Publiée par Asso­cia­tion GAEL : Com­merces au coeur de Lille sur Mar­di 1 octobre 2019

Pour ceux qui ne seraient pas Lil­lois, vous pou­vez quand même vous pro­cu­rer votre belle paire de tototes sur le site de l’as­so. Et si vous n’en avez pas assez et que vous vou­lez tou­jours plus de boobs, alors GAEL vend aus­si sur son site d’autres petits goo­dies, comme des car­nets, des badges ou des bra­ce­lets.

Une fois par an, on fait une action soli­daire. Le can­cer du sein, c’est une cause qui touche beau­coup de Fran­çaises et de Fran­çais et beau­coup de com­mer­çants sont tou­chés, de près ou de loin. Alors ils ont vou­lu s’im­pli­quer un peu plus”, explique Lucie Des­camps, char­gée de com­mu­ni­ca­tion de l’as­so­cia­tion GAEL.

  • Lille tout de rose vêtu

La ville aus­si a déci­dé de voir la vie en rose, en illu­mi­nant de la cou­leur d’E­dith Piaf cer­tains monu­ments. Du 1er au 15 octobre, le Velum rue Gam­bet­ta sera éclai­ré tous les soirs jus­qu’à 23h. Et du 1er au 31 octobre, ce ne sont pas deux, ni trois, ni quatre mais bien cinq monu­ments emblé­ma­tiques qui seront tout de rose vêtus tous les soirs jus­qu’à minuit :

  • la Mai­son Folie de Wazemmes (côté par­vis)
  • la Porte de Rou­baix (côté ville)
  • la Porte de Gand (côté ville)
  • l’έlot com­tesse
  • la mai­rie de quar­tier de Fives
  • Rou­lez contre le can­cer du sein

Après avoir été annu­lée une pre­mière fois pour cause de mau­vaise météo, l’as­so Ride On Lille orga­ni­se­ra une soi­rée spé­ciale dépis­tage le ven­dre­di 11 octobre. Munis de vos rol­lers, de votre vélo, long­board, trot­ti­nette ou même de vos chaus­sures à rou­lettes, ren­dez-vous sur la Place de la Répu­blique de Lille à 20h45. On vous deman­de­ra de venir frin­gués en rose (vous avez com­pris pour­quoi) et on vous recom­mande vive­ment de prendre des pro­tec­tions, pour évi­ter de finir à l’hos­to si vous vous ramas­sez.

Bon­jour les riders,Ce ven­dre­di, c’est #ran­do #rol­ler #OctobreRose.C’est l’oc­ca­sion de faire du sport et une bonne…

Publiée par Ride On Lille sur Lun­di 30 sep­tembre 2019

Une par­ti­ci­pa­tion libre sera deman­dée à cha­cun, his­toire de récol­ter un max d’argent pour sou­te­nir les acti­vi­tés de recherche sur le can­cer du sein du Centre Oscar Lam­bret. D’ailleurs, le Centre orga­ni­se­ra des confé­rences du 7 au 11 octobre, si vous vou­lez tout savoir, c’est ici que ça se passe.