On a testé Neopolis, l'application qui fait de Lille un énorme Monopoly®
Camille Bronchart,
3 min de lecture
03 oct. 2019,
Dans la rue, Geek
Partager cet article
Partager cet article
On vous avait parlé il y a quelques semaines de Neopolis, cette application développée par trois Lyonnais qui va transformer Lille en Monopoly® géant. Eh ben ça y est, elle est officiellement sortie. On l'a testée pour vous. Spoiler alert : c'est addictif.
Qui n'a jamais rêvé d'être propriétaire du Palais des Beaux-arts, de la Vieille-Bourse en encore d'un commerce rue de Béthune ? Avec Neopolis, c'est désormais possible. Le jeu vient tout juste d'être lancé et chez Vozer, on a déjà donné de notre personne pour le tester et vous en parler.
Avant tout, sachez que Neopolis est un jeu qui nécessite de se déplacer, comme Pokémon Go ou Wizard Unite. Donc si vous êtes du genre à préférer les jeux pépouzes assis dans votre canap', ça ne va pas le faire.
Le but, c'est de se balader dans les rues de Lille, histoire de récupérer des sous et des petites cartes spéciales qui vous permettront de faire des trucs comme booster vos revenus, détourner l'argent des bâtiments des autres ou gagner encore plus de flouze. Vous pourrez aussi, grâce à des lancers de dés audacieux, forcer un de vos opposants à mettre en vente l'un de ses bâtiments, pour lui piquer, moyennant (grosse) somme d'argent, histoire de lui est rappeler qui est le (ou la boss).
Quand vous avez des (faux) sous, un nouveau monde (de riches) s'ouvre à vous : vous pouvez faire construire plein de choses dans Lille, comme par exemple, des boutiques, des cafés, des restaurants, des cabinets de docteur, des bouches de métro et même des bâtiments historiques. Nous on a fait construire la Vieille Bourse, la station de métro de République Beaux-Arts et un resto, histoire de jamais avoir le ventre vide #LeSensDesPriorités. Pour devenir le Big Boss du jeu, bah c'est comme au Monopoly®, il faut avoir le plus de bâtiments possible, histoire que vos concurrents passent par chez vous et vous donnent un max de thunes.
Se balader pour gagner du flouze
Plus on fait construire, plus ça coûte cher et plus ça prend du temps #TristeVie. Du coup on vous conseille de vous balader un max dans Lille, histoire de récupérer plein d'argent et de pouvoir créer votre empire avant les autres. On a été un peu triste de ne pas pouvoir faire construire le Palais des Beaux-Arts ou l'Opéra, mais bon c'est pour la bonne cause, parce que ceux là sont mis en vente, déjà prêts à être utilisés. Du coup, ils coûtent plus cher (faut pas pousser) et vous n'aurez pas besoin d'attendre plusieurs minutes/heures que les travaux soient finis.
Parce que oui, quand on fait ses propres constructions, bah c'est logique, faut attendre que ça soit prêt. L'exception s'applique pour le premier bâtiment, où les développeurs ont été assez gentils pour vous éviter une longue attente.
Et même si c'est addictif, on n'est pas obligé de jouer quatre heures de suite jusqu'à ce que quelqu'un se décide à se mettre en faillite (coucou les parties qui ne s'arrêtent jamais). Avec Neopolis, il ne faudra pas être pressé et,surtout, il faudra être bon sur la durée, parce que les parties durent un mois... et que vous pourrez être jusqu'à 500. Que le meilleur gagne.
En attendant, vous pouvez toujours aller sur le site internet de Neopolis pour tout savoir sur l'application.Sinon pour la télécharger, go ici pour Androïd et là pour IOS.