Une partie de la ligne 1 du métro est à l’arrêt jusque jeudi soir

Dans Lille, Transport
Scroll par là

C’est la nou­velle pas cool apprise au réveil. A cause d’un pro­blème élec­trique la ligne 1 du métro lil­lois ne devrait pas pou­voir fonc­tion­ner entre Fives et 4 Can­tons jus­qu’à ce soir selon Ilé­via.

Bonne chance à vous si vous êtes un usa­ger quo­ti­dien du métro pour aller en cours au Cam­pus Pont-de-Bois ou à Cité Scien­ti­fique. Ce jeu­di, oubliez la ligne 1 sur la qua­si la moi­tié de son tra­jet (entre Fives et 4 Can­tons) jus­qu’au moins 20 heures selon Ilé­via.

Un défaut d’a­li­men­ta­tion élec­trique serait à l’o­ri­gine du pro­blème selon la socié­té de trans­ports qui indique éga­le­ment dans son com­mu­ni­qué que “toutes les équipes Ilé­via sont mobi­li­sées pour réta­blir au plus vite le tra­fic”.

Des bus relais sont nor­ma­le­ment à dis­po­si­tion pour faire la liai­son et rem­pla­cer le métro entre les arrêts qui ne seront pas des­ser­vis. On vous invite quand même à che­cker les autres iti­né­raires via la ligne 2 ou les autres bus si vous en avez la pos­si­bi­li­té.

On vous met le lien vers le site d’I­le­via mais à l’heure où on écrit ces lignes (8h20), le site est lui aus­si en panne momen­ta­né­ment.

Et encore une fois : bonne chance.