Le N.A.M.E. va vous faire bouger toute la semaine
Camille Bronchart,
3 min de lecture
07 oct. 2019,
Night Night
Camille Bronchart,
3 min de lecture
07 oct. 2019,
Night Night
Photo ©Maxime Chermat
Le N.A.M.E., le festival de musique électronique 100% nordiste s'apprête à enflammer la métropole lilloise pour sa quinzième édition. Préparez-vous à vous déhancher toute la semaine, parce que le festoche prévoit de nombreux événements.
Récapitulons : pour ceux qui n'auraient pas suivi, le N.A.M.E. (pour Nord Art Musique Électronique), c'est un festoche de musique électro qui se déroule dans la métropole lilloise depuis 2005. Les plus gros événements auront lieu ce vendredi et ce samedi à la Condition Publique de Roubaix, mais les autres établissements culturels de la Métropole ne sont pas en reste. D'ailleurs, petit festoche est devenu grand puisqu'il a même commencé à se déployer à Saint-Omer et Amiens (mais ce n'est pas le sujet).
Plusieurs DJ viendront mixer gratuitement dans des bars du coin, histoire de régaler vos oreilles et se chauffer en vue du week-end. On ne va pas tous vous les donner, parce qu'il vous faudrait douze ans pour lire l'article, mais on peut vous dire que :
Une fois que vous êtes chauds, c'est le bon moment pour découvrir Name by day. En fait, vendredi de 18 heures à minuit et samedi de 16 heures à minuit, le festival va vous présenter, à travers son label Family Name records, les nouveaux talents qu'il a dénichés dans l'année. Un bon tour de chauffe, qui en plus est gratuit. Ce sera l'occasion de découvrir, entre autres Emiko, Mystery Affair, Kadosh ou encore Raw District, et plein d'autres talents, listés ici.
Bon venons-en aux faits. On sait que vous attendez plus d'infos sur la prog' officielle du festoche. Vous pourrez retrouver, entre autres :
Mais aussi plein d'autres chouettes artistes, listés ici.
Ah et cette année, le N.A.M.E. proposera aussi un talk music et food avec Laurent Garnier, Florent Ladeyn et Ellen Allien et pas mal de masterclasses, rassemblées ici.
S'amuser, c'est bien. En respectant les consignes de sécurité, c'est encore mieux. Elles sont toutes listées là, donc on vous conseille vivement d'aller les lire avant le festoche.
Si vous voulez choper une place (ici), il faudra faire vite, il n'en reste (vraiment) pas beaucoup ! Si vous n'en avez toujours pas assez et que vous êtes en manque d'infos pratiques, go sur le site du N.A.M.E.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Camille Bronchart