Le N.A.M.E. va vous faire bouger toute la semaine

Dans Chill, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Pho­to ©Maxime Cher­mat

Le N.A.M.E., le fes­ti­val de musique élec­tro­nique 100% nor­diste s’ap­prête à enflam­mer la métro­pole lil­loise pour sa quin­zième édi­tion. Pré­pa­rez-vous à vous déhan­cher toute la semaine, parce que le fes­toche pré­voit de nom­breux évé­ne­ments.

Réca­pi­tu­lons : pour ceux qui n’au­raient pas sui­vi, le N.A.M.E. (pour Nord Art Musique Élec­tro­nique), c’est un fes­toche de musique élec­tro qui se déroule dans la métro­pole lil­loise depuis 2005. Les plus gros évé­ne­ments auront lieu ce ven­dre­di et ce same­di à la Condi­tion Publique de Rou­baix, mais les autres éta­blis­se­ments cultu­rels de la Métro­pole ne sont pas en reste. D’ailleurs, petit fes­toche est deve­nu grand puis­qu’il a même com­men­cé à se déployer à Saint-Omer et Amiens (mais ce n’est pas le sujet).

Name in the City

Plu­sieurs DJ vien­dront mixer gra­tui­te­ment dans des bars du coin, his­toire de réga­ler vos oreilles et se chauf­fer en vue du week-end. On ne va pas tous vous les don­ner, parce qu’il vous fau­drait douze ans pour lire l’ar­ticle, mais on peut vous dire que :

Name by day

Une fois que vous êtes chauds, c’est le bon moment pour décou­vrir Name by day. En fait, ven­dre­di de 18 heures à minuit et same­di de 16 heures à minuit, le fes­ti­val va vous pré­sen­ter, à tra­vers son label Fami­ly Name records, les nou­veaux talents qu’il a déni­chés dans l’an­née. Un bon tour de chauffe, qui en plus est gra­tuit. Ce sera l’oc­ca­sion de décou­vrir, entre autres Emi­ko, Mys­te­ry Affair, Kadosh ou encore Raw Dis­trict, et plein d’autres talents, lis­tés ici.

Le main event à Roubaix

Bon venons-en aux faits. On sait que vous atten­dez plus d’in­fos sur la prog’ offi­cielle du fes­toche. Vous pour­rez retrou­ver, entre autres :

Mais aus­si plein d’autres chouettes artistes, lis­tés ici.

⚠️ J‑4 ⚠️ Si vous n’a­vez pas encore vos places c’est main­te­nant ou jamais ! La Nuit 1 sera sol­dout d’un moment à l’…

Publiée par NAME fes­ti­val sur Lun­di 7 octobre 2019

Ah et cette année, le N.A.M.E. pro­po­se­ra aus­si un talk music et food avec Laurent Gar­nier, Florent Ladeyn et Ellen Allien et pas mal de mas­ter­classes, ras­sem­blées ici.

S’a­mu­ser, c’est bien. En res­pec­tant les consignes de sécu­ri­té, c’est encore mieux. Elles sont toutes lis­tées , donc on vous conseille vive­ment d’al­ler les lire avant le fes­toche.

Si vous vou­lez cho­per une place (ici), il fau­dra faire vite, il n’en reste (vrai­ment) pas beau­coup ! Si vous n’en avez tou­jours pas assez et que vous êtes en manque d’in­fos pra­tiques, go sur le site du N.A.M.E.