L’école d’effets spéciaux et du jeu vidéo ArtFX débarque à la Plaine Images à la rentrée 2020

Dans Geek, La Fac, WorkWorkWork
Scroll par là

Photo © Plaine Images

Bonne nouvelle pour les futurs étudiants qui rêvent de bosser dans le monde des effets spéciaux. La Plaine Images (à cheval sur Roubaix et Tourcoing) a annoncé qu’ArtFX arrivait chez elle à la rentrée prochaine. Les admissions commencent dès ce 8 novembre.

Il y’a des secteurs qui ne connaissent pas la crise et celui des métiers numériques de l’image en fait clairement partie. Selon nos voisins de La Voix du Nord, les étudiants diplômés d’ArtFX par exemple “se voient proposer trois à cinq offres d’emploi“.

Autant vous dire que la voie est loin d’être bouchée. ArtFX en arrive même au point où son campus de Montpellier devient clairement trop petit pour répondre à la demande. L’école qui est donc spécialisée dans les métiers de l’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo était donc en recherche d’un spot pour installer un nouveau campus.

// Formation Xsens //Florian Rihn, spécialiste Xsens, est venu former nos étudiants à la motion capture. Merci au fournisseur Hollandais Xsens pour le prêt de la combinaison et du soft. #xsens #3dart

Publiée par ArtFX sur Jeudi 10 octobre 2019

Quoi de plus normal que leur choix se soit porté sur la Plaine image qui abrite déjà nombre d’écoles, start-ups et entreprises du même univers ? Le site nordiste explique que l’école va très vite prendre possession de ses locaux pour y effectuer des travaux et être parée à accueillir sa première promo de 120 étudiants dès septembre 2020.

D’ailleurs si vous voulez en faire partie, sachez que les inscriptions démarrent pas plus tard que ce 8 novembre.