L’école d’effets spéciaux et du jeu vidéo ArtFX débarque à la Plaine Images à la rentrée 2020

Dans Geek, La Fac, WorkWorkWork
Scroll par là

Pho­to © Plaine Images

Bonne nou­velle pour les futurs étu­diants qui rêvent de bos­ser dans le monde des effets spé­ciaux. La Plaine Images (à che­val sur Rou­baix et Tour­coing) a annon­cé qu’ArtFX arri­vait chez elle à la ren­trée pro­chaine. Les admis­sions com­mencent dès ce 8 novembre.

Il y’a des sec­teurs qui ne connaissent pas la crise et celui des métiers numé­riques de l’i­mage en fait clai­re­ment par­tie. Selon nos voi­sins de La Voix du Nord, les étu­diants diplô­més d’ArtFX par exemple “se voient pro­po­ser trois à cinq offres d’emploi”.

Autant vous dire que la voie est loin d’être bou­chée. ArtFX en arrive même au point où son cam­pus de Mont­pel­lier devient clai­re­ment trop petit pour répondre à la demande. L’é­cole qui est donc spé­cia­li­sée dans les métiers de l’a­ni­ma­tion, des effets spé­ciaux et du jeu vidéo était donc en recherche d’un spot pour ins­tal­ler un nou­veau cam­pus.

// For­ma­tion Xsens //Florian Rihn, spé­cia­liste Xsens, est venu for­mer nos étu­diants à la motion cap­ture. Mer­ci au four­nis­seur Hol­lan­dais Xsens pour le prêt de la com­bi­nai­son et du soft. #xsens #3dart

Publiée par ArtFX sur Jeu­di 10 octobre 2019

Quoi de plus nor­mal que leur choix se soit por­té sur la Plaine image qui abrite déjà nombre d’é­coles, start-ups et entre­prises du même uni­vers ? Le site nor­diste explique que l’é­cole va très vite prendre pos­ses­sion de ses locaux pour y effec­tuer des tra­vaux et être parée à accueillir sa pre­mière pro­mo de 120 étu­diants dès sep­tembre 2020.

D’ailleurs si vous vou­lez en faire par­tie, sachez que les ins­crip­tions démarrent pas plus tard que ce 8 novembre.