Si vous avez une furieuse envie de prendre un abonnement V'lille pour vous déplacer dans la métropole lilloise, mieux vaut abandonner (temporairement) le très utilisé outil internet : ça fait plusieurs semaines que le site d'Ilévia est victime d'un dysfonctionnement un peu fâcheux.
On ne sait pas pourquoi, qui ça touche, ni même depuis combien de temps ça dure. Mais ce qu'on sait, c'est que depuis (au moins) plusieurs semaines, le site d'Ilévia est victime d'un dysfonctionnement (plutôt) embêtant pour les abonnements V'lille: "Alors que l'achat est débité, le titre peut dans certains cas ne pas être chargé sur la carte Pass Pass", explique le service communication d'Ilévia.
Bref, quand vous prenez un abonnement V'lille sur internet, il se peut que vous ayez payé, mais que votre abonnement n'arrive jamais. C'est au petit bonheur la (mal)chance.
Mais soyez rassurés, "ce dysfonctionnement informatique concerne uniquement les abonnements annuels V'lille achetés via le site ilevia.fr", explique la société de transports. Normalement, vous ne devriez pas y être confrontés pour les autres types d'abonnements.
Et si c'est trop tard ?
Si c'est déjà trop tard pour vous et que vous faites partie des malchanceux qui ont été confrontés à ce problème, il faut envoyer un mail à contact@ilevia.fr en précisant votre numéro de carte Pass Pass et la date d’achat. Ensuite, "Ilévia s’engage à traiter [votre] demande dans les plus brefs délais. Les équipes commerciales ont donc été renforcées afin de répondre aux questions des clients." Bon, pareil, "brefs délais", ça veut dire que ça peut se compter en heures, en jours voire en semaines.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le problème n'est pas encore résolu, mais Ilévia espère que ça sera bientôt le cas puisque "les équipes techniques sont mobilisées pour le résoudre au plus vite." À vous de voir si vous avez envie de tenter votre chance à la roulette russe des transports, ou si vous préférez prendre votre abonnement à un guichet Ilévia ou par courrier (papier, pas électronique).