À cause d’un bug, certains abonnements V’lille ne se chargent pas sur les cartes Pass Pass

Dans Lille, Transport, Voyage Voyage
Scroll par là

Si vous avez une furieuse envie de prendre un abon­ne­ment V’lille pour vous dépla­cer dans la métro­pole lil­loise, mieux vaut aban­don­ner (tem­po­rai­re­ment) le très uti­li­sé outil inter­net : ça fait plu­sieurs semaines que le site d’I­lé­via est vic­time d’un dys­fonc­tion­ne­ment un peu fâcheux.

On ne sait pas pour­quoi, qui ça touche, ni même depuis com­bien de temps ça dure. Mais ce qu’on sait, c’est que depuis (au moins) plu­sieurs semaines, le site d’I­lé­via est vic­time d’un dys­fonc­tion­ne­ment (plu­tôt) embê­tant pour les abon­ne­ments V’lille: “Alors que l’a­chat est débi­té, le titre peut dans cer­tains cas ne pas être char­gé sur la carte Pass Pass”, explique le ser­vice com­mu­ni­ca­tion d’I­lé­via.

Bref, quand vous pre­nez un abon­ne­ment V’lille sur inter­net, il se peut que vous ayez payé, mais que votre abon­ne­ment n’ar­rive jamais. C’est au petit bon­heur la (mal)chance.

Mais soyez ras­su­rés, “ce dys­fonc­tion­ne­ment infor­ma­tique concerne uni­que­ment les abon­ne­ments annuels V’lille ache­tés via le site ilevia.fr”, explique la socié­té de trans­ports. Nor­ma­le­ment, vous ne devriez pas y être confron­tés pour les autres types d’a­bon­ne­ments.

Et si c’est trop tard ?

Si c’est déjà trop tard pour vous et que vous faites par­tie des mal­chan­ceux qui ont été confron­tés à ce pro­blème, il faut envoyer un mail à contact@ilevia.fr en pré­ci­sant votre numé­ro de carte Pass Pass et la date d’achat. Ensuite, “Ilé­via s’engage à trai­ter [votre] demande dans les plus brefs délais. Les équipes com­mer­ciales ont donc été ren­for­cées afin de répondre aux ques­tions des clients.” Bon, pareil, “brefs délais”, ça veut dire que ça peut se comp­ter en heures, en jours voire en semaines.

Au moment où nous écri­vons ces lignes, le pro­blème n’est pas encore réso­lu, mais Ilé­via espère que ça sera bien­tôt le cas puisqueles équipes tech­niques sont mobi­li­sées pour le résoudre au plus vite.” À vous de voir si vous avez envie de ten­ter votre chance à la rou­lette russe des trans­ports, ou si vous pré­fé­rez prendre votre abon­ne­ment à un gui­chet Ilé­via ou par cour­rier (papier, pas élec­tro­nique).