Le Louvre-Lens passe en mode zombies pour fêter dignement Halloween

Dans Chill, Culturons-nous

©Frédéric Iovino

Scroll par là

Imaginez-vous en train de déambuler dans le Louvre-Lens, en total look zombie. Ce rêve un peu fou pourra très bientôt devenir réalité. Le 1er novembre, le musée invite ses visiteurs à venir déguisés et l’entrée sera gratuite.

Vendredi, c’est férié. Et si vous en profitiez pour vous remettre de votre soirée d’Halloween… en continuant de célébrer cette fête “païenne et folklorique” (dixit Wikipedia) ? Le musée du Louvre-Lens vous propose de venir squatter le muséemaquillés, costumés, façon steampunk ou gothique, en morts-vivants ou en vampires“. En bref, venez comme vous êtes, mais en version flippante.

Si vous avez la flemme de vous déguiser, le musée proposera un stand de maquillage de 14 heures à 17 heures, comme ça, pas d’excuse. Vous pourrez aussi confectionner vos propres lumignons funèbres à la mode polonaise entre 14 heures et 17 heures, histoire de décorer votre chez vous en mode Halloween, avant de passer aux décos de Noël dans quelques semaines.

Flipper au Louvre-Lens, c’est gratos

Pour immortaliser vos têtes les plus belles horribles, des photographes déambuleront dans le musée, pour vous tirer le portrait à l’ancienne. Par là, on entend des photos en noir et blanc dans des chambres photographiques.

Le must, c’est que tout ça sera gratuit (à l’exception de l’expo temporaire). Pas besoin de payer pour rentrer dans le musée, pour le visiter en mode zombie, ni pour les différents ateliers. Vous n’avez pas besoin de réserver, mais faites gaffe, les places sont limitées.

Si vous voulez participer à cette petite aprèm effrayante, le Louvre-Lens se trouve au 99 rue Paul Bert, à Lens (évidemment). Le mode zombie est activé de 14 heures à 17h30. Côté money, bonne nouvelle c’est gratuit, sauf si vous voulez visiter l’expo “Pologne : Peindre l’âme d’une nation”, là, ce sera 10€ en tarif plein et 5€ si vous avez entre 18 et 25 ans.