Le Louvre-Lens passe en mode zombies pour fêter dignement Halloween

Dans Chill, Culturons-nous

©Frédéric Iovino

Scroll par là

Ima­gi­nez-vous en train de déam­bu­ler dans le Louvre-Lens, en total look zom­bie. Ce rêve un peu fou pour­ra très bien­tôt deve­nir réa­li­té. Le 1er novembre, le musée invite ses visi­teurs à venir dégui­sés et l’en­trée sera gra­tuite.

Ven­dre­di, c’est férié. Et si vous en pro­fi­tiez pour vous remettre de votre soi­rée d’Hal­lo­ween… en conti­nuant de célé­brer cette fête “païenne et folk­lo­rique” (dixit Wiki­pe­dia) ? Le musée du Louvre-Lens vous pro­pose de venir squat­ter le muséemaquillés, cos­tu­més, façon steam­punk ou gothique, en morts-vivants ou en vam­pires”. En bref, venez comme vous êtes, mais en ver­sion flip­pante.

Si vous avez la flemme de vous dégui­ser, le musée pro­po­se­ra un stand de maquillage de 14 heures à 17 heures, comme ça, pas d’ex­cuse. Vous pour­rez aus­si confec­tion­ner vos propres lumi­gnons funèbres à la mode polo­naise entre 14 heures et 17 heures, his­toire de déco­rer votre chez vous en mode Hal­lo­ween, avant de pas­ser aux décos de Noël dans quelques semaines.

Flipper au Louvre-Lens, c’est gratos

Pour immor­ta­li­ser vos têtes les plus belles hor­ribles, des pho­to­graphes déam­bu­le­ront dans le musée, pour vous tirer le por­trait à l’an­cienne. Par là, on entend des pho­tos en noir et blanc dans des chambres pho­to­gra­phiques.

Le must, c’est que tout ça sera gra­tuit (à l’ex­cep­tion de l’ex­po tem­po­raire). Pas besoin de payer pour ren­trer dans le musée, pour le visi­ter en mode zom­bie, ni pour les dif­fé­rents ate­liers. Vous n’a­vez pas besoin de réser­ver, mais faites gaffe, les places sont limi­tées.

Si vous vou­lez par­ti­ci­per à cette petite aprèm effrayante, le Louvre-Lens se trouve au 99 rue Paul Bert, à Lens (évi­dem­ment). Le mode zom­bie est acti­vé de 14 heures à 17h30. Côté money, bonne nou­velle c’est gra­tuit, sauf si vous vou­lez visi­ter l’ex­po “Pologne : Peindre l’âme d’une nation”, là, ce sera 10€ en tarif plein et 5€ si vous avez entre 18 et 25 ans.