Ne le cherchez plus, le Point G est vers Lebas (et c’est un bar à voyager)

Dans Bière, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Depuis fin octobre, vous pouvez décoller le temps d’une soirée au Point G, un nouveau bar consacré au voyage et à la convivialité. Derrière le bar, deux potes lilloises philanthropes, pleine de peps et qui aiment les jeux de mots sexy-gourmands.

Il y a tout juste un an, Aurélie et Juliette étaient une nouvelle fois en train de se dire qu’elles ouvriraient bien un bar ensemble. “On l’a tous fait avec une amie, un jour devant un verre, en train de s’imaginer changer de job et de vie”, raconte Aurélie. “Mais nous, à ce moment là, on avait vraiment envie et besoin de changement, donc on a commencé à se renseigner“, ajoute Juliette.

Les deux Lilloises font ça en dilettante au début, à côté de leur job. “Sauf qu’au bout de quelques mois, on a réalisé que c’était possible et pas si compliqué que ça en fait“. Hop, elles sautent le pas. On ne voulait pas ouvrir un bar pour dire d’ouvrir un bar, précise Aurélie. On voulait créer notre endroit à nous, celui qu’on aurait aimé avoir en bas de chez nous et où on se sentirait aussi bien que chez nous.

Du coup, elles sont parties sur ce qui les rassemble : l’amour des gens et des voyages. Depuis leur coup de foudre amical il y a huit ans, les amies ont enchaîné les destinations ensemble. Ce qu’elles font aussi au Point G en mettant un pays à l’honneur tous les trois mois. Des boissons aux snacks en passant par la musique et la déco. “En gros, on voyage quatre fois par an ici, résument les filles. En ce moment, on est au Chili par exemple.

Bon et on va vous le dire quand même : Point G c’est pour Point Globe-trotteur, petits coquins. “Mais le nom est ambigu et c’est fait exprès bien évidemment, s’amuse le duo. Du coup, on a continué à en rire sur notre carte.D’où le vin ovaire ou les snacks chauds bouillants.

Pour atteindre le Point G, il suffit de viser Lebas et de s’arrêter lorsque vous voyez surgir la porte de Paris. C’est juste là, au coin de la place, entre le parc J.-B. – Lebas et la porte. Promis, il suffit de laisser aller ses yeux pour tomber dessus.

Ca, c’est la vue des toilettes.

Et sinon, le Point G est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14 heures le midi et à partir de 17 heures le soir. Le samedi, ça ouvre de 16 heures à une heure du mat’. Le bar est aussi sur Facebook et sur Instagram.