Ne le cherchez plus, le Point G est vers Lebas (et c’est un bar à voyager)

Dans Bière, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Depuis fin octobre, vous pou­vez décol­ler le temps d’une soi­rée au Point G, un nou­veau bar consa­cré au voyage et à la convi­via­li­té. Der­rière le bar, deux potes lil­loises phi­lan­thropes, pleine de peps et qui aiment les jeux de mots sexy-gour­mands.

Il y a tout juste un an, Auré­lie et Juliette étaient une nou­velle fois en train de se dire qu’elles ouvri­raient bien un bar ensemble. “On l’a tous fait avec une amie, un jour devant un verre, en train de s’i­ma­gi­ner chan­ger de job et de vie”, raconte Auré­lie. “Mais nous, à ce moment là, on avait vrai­ment envie et besoin de chan­ge­ment, donc on a com­men­cé à se ren­sei­gner”, ajoute Juliette.

Les deux Lil­loises font ça en dilet­tante au début, à côté de leur job. “Sauf qu’au bout de quelques mois, on a réa­li­sé que c’é­tait pos­sible et pas si com­pli­qué que ça en fait”. Hop, elles sautent le pas. On ne vou­lait pas ouvrir un bar pour dire d’ou­vrir un bar, pré­cise Auré­lie. On vou­lait créer notre endroit à nous, celui qu’on aurait aimé avoir en bas de chez nous et où on se sen­ti­rait aus­si bien que chez nous.

Du coup, elles sont par­ties sur ce qui les ras­semble : l’a­mour des gens et des voyages. Depuis leur coup de foudre ami­cal il y a huit ans, les amies ont enchaî­né les des­ti­na­tions ensemble. Ce qu’elles font aus­si au Point G en met­tant un pays à l’hon­neur tous les trois mois. Des bois­sons aux snacks en pas­sant par la musique et la déco. “En gros, on voyage quatre fois par an ici, résument les filles. En ce moment, on est au Chi­li par exemple.

Bon et on va vous le dire quand même : Point G c’est pour Point Globe-trot­teur, petits coquins. “Mais le nom est ambi­gu et c’est fait exprès bien évi­dem­ment, s’a­muse le duo. Du coup, on a conti­nué à en rire sur notre carte.D’où le vin ovaire ou les snacks chauds bouillants.

Pour atteindre le Point G, il suf­fit de viser Lebas et de s’ar­rê­ter lorsque vous voyez sur­gir la porte de Paris. C’est juste là, au coin de la place, entre le parc J.-B. — Lebas et la porte. Pro­mis, il suf­fit de lais­ser aller ses yeux pour tom­ber des­sus.

Ca, c’est la vue des toi­lettes.

Et sinon, le Point G est ouvert du mar­di au ven­dre­di de 11h30 à 14 heures le midi et à par­tir de 17 heures le soir. Le same­di, ça ouvre de 16 heures à une heure du mat’. Le bar est aus­si sur Face­book et sur Ins­ta­gram.