Movemb’hair est de retour et vous pouvez donner vos cheveux pour la bonne cause

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

En novembre, c’est Movember mais aussi Movemb’hair, un event qui consiste à vous délester de votre longue chevelure pour en faire don à des assos. A Lille, vous pouvez par exemple prendre rendez-vous le 12 novembre dans le hall de l’ISA, juste à côté de la Catho.

Couper ses cheveux tout en faisant une bonne action, ça peut paraître un brin WTF mais c’est en réalité extrêmement simple et solidaire. On vous explique : vous et vos cheveux, c’est cool, vous avez passé de bons moments ensemble. Sauf que là, ils commencent à fourcher bien comme il faut, ils se coincent dans la fermeture éclair de votre parka et ils ne rentrent plus dans votre bonnet.

Au lieu de laisser un.e pote vous couper votre queue de cheval en soirée pour la garder en trophée, il y a une meilleure solution. Vous délester de 25 cm de cheveux (minimum) pour ensuite les envoyer à l’association Solid’hair par exemple. L’asso va ensuite vendre vos précieuses mèches aux perruquiers et, avec les sous récoltés, va aider les femmes qui ont peu de revenus et qui ont perdu leurs cheveux (à cause d’un cancer par exemple) à s’acheter une prothèse capillaire. Un beau cercle solidaire et vertueux.

Coiffés et coiffeurs bénévoles

L’ISA organise donc son rendez-vous chevelu pour une troisième édition. Cette année, ce sont Claire, Clémence, Jeanne, Clotilde et Marine, toutes élèves et ingénieures, qui se chargent d’organiser tout ça.

Le 12 novembre, pendant la pause de midi (de midi à 14 heures), deux coiffeuses bénévoles de chez Fairbell seront dans le hall de l’ISA, les ciseaux aiguisés et parés à vous couper la mèche de cheveux dont vous souhaitez faire don. Une fois que c’est fait, hop, elles égalisent le tout et vous repartez sans fourche, la tête plus légère à l’idée d’avoir fait une bonne action.

Pour la 3ème année de suite nous participons dans cette belle action?Venez faire un don de cheveux ?‍♂️On vous attends nombreux le 12 novembre à partir de 12h

Publiée par Fairbell sur Lundi 21 octobre 2019

L’entrée dans ce salon éphémère et solidaire est bien évidemment gratuite. Mais pensez quand même à réserver car l’opération rencontre toujours un franc succès (et tant mieux). “Depuis que l’événement existe, 47 personnes ont donné, dont un homme. Au total, ça fait 10 mètres de cheveux récoltés”, expliquent les organisatrices.

Pour être certain.e que vous pouvez donner, sachez que :

  • c’est 25 cm minimum pour les mèches les plus courtes,
  • tous les types de cheveux sont acceptés : couleur naturelle, (dé)colorés, bouclés…

Pour aller réserver votre place le 12 novembre, c’est par ici. On vous file l’event facebook si vous voulez poser des questions directement aux filles de l’ISA qui l’organisent (et aussi parce que c’est pratique). Si vous ne savez pas situer l’ISA, c’est au 48 boulevard Vauban, juste à côté de la Catho.