Movemb’hair est de retour et vous pouvez donner vos cheveux pour la bonne cause

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

En novembre, c’est Movem­ber mais aus­si Movemb’­hair, un event qui consiste à vous déles­ter de votre longue che­ve­lure pour en faire don à des assos. A Lille, vous pou­vez par exemple prendre ren­dez-vous le 12 novembre dans le hall de l’I­SA, juste à côté de la Catho.

Cou­per ses che­veux tout en fai­sant une bonne action, ça peut paraître un brin WTF mais c’est en réa­li­té extrê­me­ment simple et soli­daire. On vous explique : vous et vos che­veux, c’est cool, vous avez pas­sé de bons moments ensemble. Sauf que là, ils com­mencent à four­cher bien comme il faut, ils se coincent dans la fer­me­ture éclair de votre par­ka et ils ne rentrent plus dans votre bon­net.

Au lieu de lais­ser un.e pote vous cou­per votre queue de che­val en soi­rée pour la gar­der en tro­phée, il y a une meilleure solu­tion. Vous déles­ter de 25 cm de che­veux (mini­mum) pour ensuite les envoyer à l’as­so­cia­tion Solid’hair par exemple. L’as­so va ensuite vendre vos pré­cieuses mèches aux per­ru­quiers et, avec les sous récol­tés, va aider les femmes qui ont peu de reve­nus et qui ont per­du leurs che­veux (à cause d’un can­cer par exemple) à s’a­che­ter une pro­thèse capil­laire. Un beau cercle soli­daire et ver­tueux.

Coiffés et coiffeurs bénévoles

L’ISA orga­nise donc son ren­dez-vous che­ve­lu pour une troi­sième édi­tion. Cette année, ce sont Claire, Clé­mence, Jeanne, Clo­tilde et Marine, toutes élèves et ingé­nieures, qui se chargent d’or­ga­ni­ser tout ça.

Le 12 novembre, pen­dant la pause de midi (de midi à 14 heures), deux coif­feuses béné­voles de chez Fair­bell seront dans le hall de l’I­SA, les ciseaux aigui­sés et parés à vous cou­per la mèche de che­veux dont vous sou­hai­tez faire don. Une fois que c’est fait, hop, elles éga­lisent le tout et vous repar­tez sans fourche, la tête plus légère à l’i­dée d’a­voir fait une bonne action.

Pour la 3ème année de suite nous par­ti­ci­pons dans cette belle action😊Venez faire un don de che­veux 💇‍♂️On vous attends nom­breux le 12 novembre à par­tir de 12h

Publiée par Fair­bell sur Lun­di 21 octobre 2019

L’en­trée dans ce salon éphé­mère et soli­daire est bien évi­dem­ment gra­tuite. Mais pen­sez quand même à réser­ver car l’o­pé­ra­tion ren­contre tou­jours un franc suc­cès (et tant mieux). “Depuis que l’é­vé­ne­ment existe, 47 per­sonnes ont don­né, dont un homme. Au total, ça fait 10 mètres de che­veux récol­tés”, expliquent les orga­ni­sa­trices.

Pour être certain.e que vous pou­vez don­ner, sachez que :

  • c’est 25 cm mini­mum pour les mèches les plus courtes,
  • tous les types de che­veux sont accep­tés : cou­leur natu­relle, (dé)colorés, bou­clés…

Pour aller réser­ver votre place le 12 novembre, c’est par ici. On vous file l’event face­book si vous vou­lez poser des ques­tions direc­te­ment aux filles de l’I­SA qui l’or­ga­nisent (et aus­si parce que c’est pra­tique). Si vous ne savez pas situer l’I­SA, c’est au 48 bou­le­vard Vau­ban, juste à côté de la Catho.