La 4G dans la ligne 2 du métro, ce ne sera pas pour 2019
Justine Pluchard,
1 min de lecture
14 nov. 2019,
Geek, Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
14 nov. 2019,
Geek, Transports
Alors que checker ses réseaux sur son portable dans la ligne 1 est devenu une habitude, la ligne 2 du métro attend patiemment son tour et l'arrivée de la 4G chez elle. Elle devait débarquer à la fin de l'année 2019 mais un problème administratif est venu retarder tout ça.
Quand la 4G a débarqué dans les rames de la ligne 1, il y a déjà plus d'un an, les usagers de la ligne 2 ont très vite demandé quand, eux aussi, pourraient en bénéficier. "Fin 2019" leur avait-on dit. Comme on est fin 2019 et qu'on ne capte toujours pas sur la ligne 2, on est partis demandé où ça en était auprès de la MEL.
Rassurez-vous, aucun problème technique à l'horizon, Orange a bien commencé les travaux 4G sur la ligne 2 en début d'année et n'a pas rencontré de souci technique. En revanche, "il y a de petits problèmes administratifs à régler", explique Daniel Janssens, vice-président en charge des transports publics à la MEL."Techniquement, la solution est prête et la ligne 2 aura la 4G. Son arrivée est juste retardée."
Retardée jusque quand ? Le vice-président ne peut pas encore donner de date précise mais ce serait "courant 2020".
Le fameux souci administratif concerne un problème sur le marché de la maintenance qui serait " en passe d'être réglé". Dès que c'est fait, tous les feux seront normalement au vert et la ligne 2 passera en mode 4G comme son homologue.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ludotrotter, le temple des jeux de société et cartes de collection débarque à Lomme
Lola Pierkot,
3 min de lecture
01 avr. 2025
Geek
On sort ?
La taverne à jeux Arcania ouvrira les portes de son monde fantastique au printemps à Lille
Aurore Garot,
4 min de lecture
20 fév. 2025
Bars
Geek
Le Nintendo Show a débarqué à Lillenium avec ses jeux gratos
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 fév. 2025
Geek
article écrit
par Justine Pluchard