La 4G dans la ligne 2 du métro, ce ne sera pas pour 2019

Dans Geek, Lille, Transport
Scroll par là

Alors que che­cker ses réseaux sur son por­table dans la ligne 1 est deve­nu une habi­tude, la ligne 2 du métro attend patiem­ment son tour et l’ar­ri­vée de la 4G chez elle. Elle devait débar­quer à la fin de l’an­née 2019 mais un pro­blème admi­nis­tra­tif est venu retar­der tout ça.

Quand la 4G a débar­qué dans les rames de la ligne 1, il y a déjà plus d’un an, les usa­gers de la ligne 2 ont très vite deman­dé quand, eux aus­si, pour­raient en béné­fi­cier. “Fin 2019″ leur avait-on dit. Comme on est fin 2019 et qu’on ne capte tou­jours pas sur la ligne 2, on est par­tis deman­dé où ça en était auprès de la MEL.

Ras­su­rez-vous, aucun pro­blème tech­nique à l’ho­ri­zon, Orange a bien com­men­cé les tra­vaux 4G sur la ligne 2 en début d’an­née et n’a pas ren­con­tré de sou­ci tech­nique. En revanche, “il y a de petits pro­blèmes admi­nis­tra­tifs à régler”, explique Daniel Jans­sens, vice-pré­sident en charge des trans­ports publics à la MEL.“Tech­ni­que­ment, la solu­tion est prête et la ligne 2 aura la 4G. Son arri­vée est juste retar­dée.

Retar­dée jusque quand ? Le vice-pré­sident ne peut pas encore don­ner de date pré­cise mais ce serait cou­rant 2020″.

Le fameux sou­ci admi­nis­tra­tif concerne un pro­blème sur le mar­ché de la main­te­nance qui serait ” en passe d’être réglé”. Dès que c’est fait, tous les feux seront nor­ma­le­ment au vert et la ligne 2 pas­se­ra en mode 4G comme son homo­logue.