La team Etsy Nord et le Grand Bassin passent en mode marché de Noël

Dans Chill, Lille

© I Followed the Birds

Scroll par là

Noël se rapproche dangereusement mais la chasse aux cadeaux n’avance pas aussi bien que vous le voudriez ? Ne paniquez-pas tout de suite, le collectif Main à mains et le Grand Bassin organisent leur marché de Noël made in France à Lille du 12 au 15 décembre.

Le Grand Bassin, c’est le collectif des créateurs qui exposent au Vestiaire, à Roubaix, et le collectif Main à mains rassemble les Nordistes qui officient sur Etsy. Mais si, vous savez, Etsy c’est ce temple du fait-main sur les internets mondiaux. Un lieu où toutes vos envies les plus folles peuvent devenir réalité et où tous les gens créatifs et doués de leurs mains vous proposent leurs plus belles créations. Tous ces gens talentueux proposent de mettre leurs créations au service de vos achats de Noël IRL du 12 au 15 décembre, à l’Hirondelle.

Pour cette quatrième édition de l’événement Etsy Made in France, le collectif Main à mains s’est associé aux créateurs du Grand Bassin pour proposer un marché de Noël où il y aura du beau monde. 65 créateurs exposeront leurs créations sur le plateau de 400m² de l’Hirondelle, qui passera pour l’occasion en mode loft. “Chaque espace correspondra à un lieu de la maison, explique Floriane, qui a fondé le collectif Main à Mains. Par exemple, il y aura la salle de bain, la chambre parentale… Le visiteur pourra retrouver ce qui lui parle ou ce qu’il vient chercher plus facilement.”

Une boutique collective éphémère

Floriane, qui est aussi la créatrice d’Empreintes d’apesanteur, insiste : “Ce n’est pas un marché de créateurs. C’est plus que ça. On crée vraiment une boutique collective, où chacun expose ses créations. Il y aura une caisse commune, au centre du lieu. Tout ça se mêle et les créations se mettent en valeur entre elles.”

Ce sera le lieu idéal pour trouver des cadeaux pour tout le monde, puisque les 65 créateurs proposeront toutes sortes d’objets. Il y aura de la mode, des accessoires, des bijoux, des cosmétiques, de la déco, des plantes, des illustrations ou encore du mobilier, avec des marques comme :

Il y aura évidemment plein d’autres marques (sinon ça ne fait pas 65), que dévoile au fur et à mesure le collectif Main à mains sur la page Facebook de l’événement. Maintenant que vous êtes au courant de tout, vous savez où aller faire votre shopping de Noël.

Si vous voulez en être, réservez donc un jour entre le 12 et le 15 décembre. Le jeudi 12 et le vendredi 13, les créateurs exposeront entre 17h30 et 23h30. Samedi 14, il faudra venir entre 10 heures et 23h30 et dimanche 15, ce sera entre 10 heures et 17 heures. C’est donc à l’Hirondelle, située au 31 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, à Lille que ça se passe. On vous laisse avec l’event Facebook, ça ne peut pas vous faire de mal.