La billetterie du Dour Festival est ouverte et ça promet pour l'édition 2020

Dans Festival, Music in my ears

© Rakicevic Nenad

Scroll par là

On n’a plus besoin de vous le présenter. Le Dour Festival c’est quand même une des références en matière de festoche coolos où on passe un très bon moment. Et bien réjouissez-vous, parce qu’il vient de balancer ses premiers noms, et la billetterie est officiellement ouverte.

Vous faites quoi du 15 au 19 juillet 2020 ? Rien ? Alors go au Dour Festival. Les organisateurs viennent d’annoncer les premiers noms, et ça envoie déjà du pâté. Déjà, la première tête d’affiche dévoilée, c’est Angèle, qui sera de retour le samedi 18. Ce sera sa seule date en festoche en 2020 chez nos voisins les Belges et c’est aussi la première fois qu’une “artiste belge francophone est tête d’affiche du plus grand festival belge francophone“, explique l’orga’ du festival.

Angèle ne sera pas seule pour cette 32e édition du mythique Dour Festival. Elle sera accompagnée d’A$AP Rocky, qui était déjà programmé l’année dernière mais qui avait été obligé d’annuler sa venue après son incarcération en Suède. Du coup, cette fois c’est la bonne, il viendra faire du bien à vos oreilles le samedi 18. Le même jour, le duo français Dirtyphonics spécialiste du drum’n’bass remettra également le couvert pour la troisième fois au Festival.

On sait aussi que Floating Points sera là le dimanche 19 et que le vendredi 16, on assistera à un show d’Yves Tumor. Voilà, ce sont les seuls noms qu’on connaît pour l’instant, mais pas de panique, généralement près de 200 artistes se produisent au Dour. Il n’y a plus qu’à attendre que l’orga’ dévoile au compte-gouttes les prochains noms.

Deux nouvelles scènes

Mais cette année, comme d’hab, ça va envoyer du lourd et même plus encore. L’année dernière, il y avait sept scènes. Cette année, on passe à neuf, grâce à La Chaufferie, dédiée à la musique électro et le Garage, le temple de la guitare. Bref, tout le monde peut s’y retrouver, quoi. Peut-être qu’avec ces deux p’tites nouvelles, le festoche arrivera à battre son record de fréquentations de 201 où 251 000 personnes, rien que ça, sont venues bouger leur boule à Dour.

Si vous êtes déjà chauds bouillants, la billetterie est déjà ouverte en mode Early Bird. Donc si vous voulez payer un poil moins cher, ben c’est maintenant ou jamais jusqu’au 23 janvier 2020. Comptez 65€ la journée, ou 160€ les cinq jours et le camping. On espère que vous avez été sage cette année, histoire de pouvoir rajouter ça à votre wishlist de Noël.

Comme le Dour Festival aime bien lâcher ses noms au compte-goutte, on vous conseille de les suivre sur Facebook et Twitter pour ne rien louper de la prog’. Ils ont aussi un site internet pour réserver vos billets et pour répondre à toutes les questions pas bêtes que vous pourriez vous poser.