Etudier et entreprendre : le Hubday de l'Université de Lille, c'est mardi
Justine Pluchard,
2 min de lecture
08 déc. 2019,
Justine Pluchard,
2 min de lecture
08 déc. 2019,
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fini ses études qu'on ne peut pas déjà créer sa boîte. Déjà parce qu'il y a des idées qui n'attendent pas, ensuite parce qu'aucune loi interdit aux étudiants de travailler.
Voilà pourquoi tout un tas de jeunes entrepreneurs seront à Cité Scientifique ce 10 décembre pour discuter et partager leur expérience avec les étudiants qui ont déjà des idées d'entrepreneuriat qui leur trottent dans un coin de la tête.
Ça s'appelle le Hubday, ça dure le temps d'un après-midi et c'est ouvert à tous les étudiants bien évidemment.
A partir de 14 heures ce mardi, rendez-vous donc à Lilliad pour commencer avec les Hubstories. Un temps consacré aux partage d'expériences de ceux qui sont déjà passés par là. Six entrepreneurs viendront vous expliquer comment ils ont monté leur boite tout en faisant des études, écrivant leur thèse ou bossant en entreprise.
Vous allez retrouver des gens entreprenants comme :
Puis, à partir de 15h30, vous pourrez faire un tour au Hubshow, un genre de salon avec que des professionnels de l'entrepreneuriat, qui pourront commencer à vous aiguiller si une idée a déjà émergé en vous... mais que vous ne savez pas par quoi commencer pour la rendre un brin concrète. Là aussi il y a du bon name dropping à faire :
Du beau monde, vous en conviendrez. Et de quoi s'inspirer aussi.
Ce Hubday s'achèvera avec la remise, à 17 heures, des prix du Hubgame qui s'est déroulé à l'Université fin octobre.
article écrit
par Justine Pluchard