L'Université organise des réveillons solidaires pour les étudiants avant le départ en vacances
Justine Pluchard,
2 min de lecture
10 déc. 2019,
Justine Pluchard,
2 min de lecture
10 déc. 2019,
Comme en 2018, l'Université de Lille enfile son costume de Père Noël, le CROUS celui de lutin et tous deux organisent des réveillons de Noël aux quatre coins du campus lillois. C'est gratuit. C'est le jeudi 19 décembre. C'est pour les étudiants only.
A Noël, la tradition veut que la jeunesse estudiantine décampe de la ville. Certains ont pris leurs billets de train il y a déjà belle lurette pour rejoindre toute la joyeuse famille. D'autres n'en auront pas eu l'occas' ou le budget (ou l'envie).
Même si c'est par choix qu'on reste dans son appart étudiant le soir du réveillon, ce n'est franchement la plus grosse partie de marrade de l'année. Surtout qu'une bûche de Noël n'a jamais tué personne (du moins à notre connaissance). Du coup, l'Université de Lille et le CROUS organisent des réveillons pré-Noël pour les étudiants loin de leur famille ou qui n'ont pas les moyens de fêter dignement cette fête.
C'est donc ouvert aux étudiants de l'Université mais aussi à ceux qui étudient hors de la fac qui logent dans une résidence CROUS de la métropole lilloise.
Dans la pratique, vous n'avez qu'à vous inscrire avant le 12 décembre juste ici et vous pointer à l'un des quatre réveillons organisés pour profiter du buffet, d'une ambiance musicale qui aide à digérer et de petites surprises comme tout bon réveillon qui se respecte.
Pour aller festoyer dans la joie et la bonne humeur, vous avez au choix :
Dernière info : ça démarre à 18 heures et les festivités prendront fin à 23 heures.
Pré-réveillonnez bien !
article écrit
par Justine Pluchard