L’Université organise des réveillons solidaires pour les étudiants avant le départ en vacances

Dans Ch'est bieau, La Fac, Lille
Scroll par là

Comme en 2018, l’U­ni­ver­si­té de Lille enfile son cos­tume de Père Noël, le CROUS celui de lutin et tous deux orga­nisent des réveillons de Noël aux quatre coins du cam­pus lil­lois. C’est gra­tuit. C’est le jeu­di 19 décembre. C’est pour les étu­diants only. 

A Noël, la tra­di­tion veut que la jeu­nesse estu­dian­tine décampe de la ville. Cer­tains ont pris leurs billets de train il y a déjà belle lurette pour rejoindre toute la joyeuse famille. D’autres n’en auront pas eu l’oc­cas’ ou le bud­get (ou l’en­vie). 

Même si c’est par choix qu’on reste dans son appart étu­diant le soir du réveillon, ce n’est fran­che­ment la plus grosse par­tie de mar­rade de l’an­née. Sur­tout qu’une bûche de Noël n’a jamais tué per­sonne (du moins à notre connais­sance). Du coup, l’U­ni­ver­si­té de Lille et le CROUS orga­nisent des réveillons pré-Noël pour les étu­diants loin de leur famille ou qui n’ont pas les moyens de fêter digne­ment cette fête.

C’est donc ouvert aux étu­diants de l’U­ni­ver­si­té mais aus­si à ceux qui étu­dient hors de la fac qui logent dans une rési­dence CROUS de la métro­pole lil­loise.

Quatre soirées pour un réveillon

Dans la pra­tique, vous n’a­vez qu’à vous ins­crire avant le 12 décembre juste ici et vous poin­ter à l’un des quatre réveillons orga­ni­sés pour pro­fi­ter du buf­fet, d’une ambiance musi­cale qui aide à digé­rer et de petites sur­prises comme tout bon réveillon qui se res­pecte. 

Pour aller fes­toyer dans la joie et la bonne humeur, vous avez au choix : 

  • celui du cam­pus Pont-de-Bois : go au res­to U Flers (sur votre gauche quand vous arri­vez sur le cam­pus par le pont).
  • celui du cam­pus Cité scien­ti­fique : ren­dez-vous à la Mai­son des Étu­diants (ave­nue Carl Gauss).
  • ou alors celui du cam­pus de Droit et San­té : le buf­fet sera dres­sé res­to U Châ­tillon (situé rue Gau­thier de Châ­tillon à Lille jus­te­ment). 
  • celui du cam­pus gare de de Rou­baix : c’est au Class’Crous que ça se passe.

Der­nière info : ça démarre à 18 heures et les fes­ti­vi­tés pren­dront fin à 23 heures.

Pré-réveillon­nez bien !