Pour sa dernière soirée de l’année, le FLOW va faire groover votre samedi soir

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

@FLOW

Scroll par là

En décembre, on peut vite faire une over­dose de chants de Noël. Et c’est jus­te­ment parce qu’on aurait bien besoin de se réchauf­fer que le FLOW et la mai­son Folie Mou­lins orga­nisent une grosse teuf de fin d’an­née same­di soir sous le signe du groove. Trois salles, trois soi­rées jus­qu’à trois heures du mat’.

Pour­quoi attendre le 31 décembre quand on peut déjà fêter la fin de la décen­nie au doux son du funk et de la soul ? Avant les vacances, le FLOW et les mai­sons Folie de Lille se mettent sous le signe du gui du groove pen­dant tout le week-end qui arrive.

Nous, on va sur­tout se concen­trer sur les réjouis­sances qui démar­re­ront le same­di à par­tir de 18 heures. Parce que c’est là où vont s’en­chaî­ner les DJ sets, les concerts et la fan­fare (et c’est ça qu’on aime).

Pour le coup, ça se pas­se­ra uni­que­ment du côté de la Bulle Café de la MFM (c’est par là qu’il fau­dra ren­trer d’ailleurs) et du FLOW. Le but de la soi­rée, c’est de pro­fi­ter des trois ambiances dis­pat­chées dans trois espaces dis­tincts mais tous proches.

  • dans la grande salle du FLOW :
  • dans le hall du FLOW :
    • une petite confé­rence sur le hip-hop et Noël (car Mariah Carey n’a pas le mono­pole du thème)
    • le col­lec­tif Soun­ding Out The City s’oc­cu­pe­ra d’am­bian­cer en hip-hop le reste de la soi­rée.
  • à la Bulle Café
    • la cho­rale Black Music don­ne­ra de la voix en début de soi­rée
    • avant de lais­ser les pla­tines au col­lec­tif Back In Time et ses DJs amou­reux de la black music des 60’s, du rocks­tea­dy à la soul en pas­sant par le rhythm and blues.

On vous avez par­lé de fan­fare et on ne vous a pas men­ti : Fan­fare “Rij­sel Jungle” se bala­de­ra joyeu­se­ment entre les lieux pen­dant la soi­rée. D’autres ani­ma­tions comme des impromp­tus de danse, un pho­to­call ou encore l’ou­ver­ture de l’ex­po du moment jus­qu’à 21 heures sont aus­si au pro­gramme.

Et pour ceux qui n’en auront pas eu assez de la nuit de same­di, vous pour­rez reve­nir du dimanche pour la bro­cante groo­vy et y déni­cher des ins­tru­ments, des vinyls, de la fripe, des affiches, des snea­kers… Le tout avec encore plein de DJ sets, vous vous en dou­tez.

Est ce que tout ceci serait gra­tuit ? Bien enten­du, puisque c’est bien­tôt Noël (en vrai, ça n’a rien à voir mais ça son­nait bien). Vous pou­vez donc vous poin­ter comme une fleur same­di soir à par­tir du 18 heures à la mai­son Folie Mou­lins (47 rue d’Ar­ras) pour pro­fi­ter de la soi­rée jus­qu’à trois heures du mat. Un petit event Face­book pour s’en rap­pe­ler ne fait jamais de mal.