La Nuit de la Bière est de retour en juin pour une nouvelle tournée des brasseries

Dans Bière, Lille
Scroll par là

C’est en train de deve­nir le ren­dez-vous bras­si­cole de fin de prin­temps. La Nuit hou­blon­née de l’É­chap­pée Bière revient pour une troi­sième édi­tion le 5 juin 2020. Et si on vous en parle, c’est for­cé­ment parce que la billet­te­rie est ouverte.

Ima­gi­nez : vous mon­tez dans un bus un soir vers 19h30, pour en res­sor­tir (défi­ni­ti­ve­ment) le len­de­main vers 3 heures du mat’. Entre ces deux moments, vous avez fait des haltes dans trois bras­se­ries dif­fé­rentes, fait une bonne grosse fête, goû­té des bières mer­veilleuses, et acquis de nou­velles connais­sances. C’est le prin­cipe de la Nuit de la Bière.

Et le concept va même mous­ser dans plu­sieurs villes de France. En plus de Lille, Mont­pel­lier, Stras­bourg et Bor­deaux rejoignent ce grand bras­si­thon 2020 (pas la peine de cher­cher le mot dans le dico, il est de nous).

🎉🚍 C’est offi­ciel ! La Nuit de la Bière revient en 2020 !! 🎉🚍Après le suc­cès de l’é­di­tion 2019 à Lille et Stras­bourg,…

Publiée par L’É­chap­pée Bière sur Jeu­di 28 novembre 2019

Mais res­tons focus on notre capi­tale des Flandres. Le 5 juin pro­chain, vous embar­quez donc pour une nou­velle esca­pade, direc­tion : le bas­sin minier.

Trois bras­se­ries, trois his­toires, trois savoir-faire. La nuit débu­te­ra dans une ins­ti­tu­tion puisque vous débar­que­rez pour le repas dans la bras­se­rie Cas­te­lain. Pour digé­rer, vous remon­te­rez dans le bus jus­qu’à Aix-Nou­lette où se trouve la Bras­se­rie Saint-Ger­main qui vit une véri­table suc­cess sto­ry bra­si­cole depuis 2003.

Pour ter­mi­ner tout ça en beau­té (et en musique), vous irez vous enjailler dans la toute jeune Bras­se­rie de Mai à Car­vin avec un concert live, de la char­cut’, du fro­mage… et de la bière bien évi­dem­ment.

Tout com­pris, cette joyeuse nuit vaut 74€ et se réserve juste ici. Une idée cadeau à glis­ser sous le sapin ? On pense hon­nê­te­ment que oui.