La Nuit de la Bière est de retour en juin pour une nouvelle tournée des brasseries

Dans Bière, Lille
Scroll par là

C’est en train de devenir le rendez-vous brassicole de fin de printemps. La Nuit houblonnée de l’Échappée Bière revient pour une troisième édition le 5 juin 2020. Et si on vous en parle, c’est forcément parce que la billetterie est ouverte.

Imaginez : vous montez dans un bus un soir vers 19h30, pour en ressortir (définitivement) le lendemain vers 3 heures du mat’. Entre ces deux moments, vous avez fait des haltes dans trois brasseries différentes, fait une bonne grosse fête, goûté des bières merveilleuses, et acquis de nouvelles connaissances. C’est le principe de la Nuit de la Bière.

Et le concept va même mousser dans plusieurs villes de France. En plus de Lille, Montpellier, Strasbourg et Bordeaux rejoignent ce grand brassithon 2020 (pas la peine de chercher le mot dans le dico, il est de nous).

🎉🚍 C'est officiel ! La Nuit de la Bière revient en 2020 !! 🎉🚍Après le succès de l'édition 2019 à Lille et Strasbourg,…

Publiée par L'Échappée Bière sur Jeudi 28 novembre 2019

Mais restons focus on notre capitale des Flandres. Le 5 juin prochain, vous embarquez donc pour une nouvelle escapade, direction : le bassin minier.

Trois brasseries, trois histoires, trois savoir-faire. La nuit débutera dans une institution puisque vous débarquerez pour le repas dans la brasserie Castelain. Pour digérer, vous remonterez dans le bus jusqu’à Aix-Noulette où se trouve la Brasserie Saint-Germain qui vit une véritable success story brasicole depuis 2003.

Pour terminer tout ça en beauté (et en musique), vous irez vous enjailler dans la toute jeune Brasserie de Mai à Carvin avec un concert live, de la charcut’, du fromage… et de la bière bien évidemment.

Tout compris, cette joyeuse nuit vaut 74€ et se réserve juste ici. Une idée cadeau à glisser sous le sapin ? On pense honnêtement que oui.