Lille entre dans le top 50 des destinations à visiter selon un magazine américain
Camille Bronchart,
2 min de lecture
22 déc. 2019,
Camille Bronchart,
2 min de lecture
22 déc. 2019,
Il semblerait que notre belle ville soit de plus en plus sexy. Ou en tout cas, a place to visit in 2020. Travel + Leisure, un magazine américain a classé Lille vingt-huitième dans son top 50 des villes à découvrir en 2020. La classe à Dallas, quoi.
Les États-Unis, on ne va pas se mentir, c'est plutôt une destination courante sur les travel lists des petits Frenchies. Mais, que les Américains aient envie de venir visiter Lille, ça, c'est quand même moins commun. Mais pas vraiment surprenant, si vous voulez notre avis de chauvins, parce que notre capitale des Flandres a du charme à revendre.
En fait, tous les ans, Leisure + Travel, un magazine américain spécialisé dans le voyage, publie sa liste des 50 destinations où voyager dans l'année qui arrive. Et nous, figurez-vous qu'on se classe 28e sur 50. Pas mal, non ? En plus, on ne voudrait pas crâner (en fait, si, c'est carrément ce qu'on fait), mais on est quand même la seule destination de France métropolitaine. (Coucou Paris <3)
Dans le top 3, on retrouve Addis-Adeba, en Éthiopie ; Arequipa au Pérou et Asheville en Caroline du Nord. Que des endroits où il fait un peu meilleur que chez nous pour résumer. Juste avant nous, en top 27, on a Kyoto, au Japon et le Maine, aux USA.
Mais revenons-en à nos moutons moules. Pourquoi est-on autant désirables aux yeux de Leisure + Travel ? Parce que déjà, en 2020, on sera la capitale mondiale du design. Mais aussi parce qu'on devient "une oasis cosmopolitaine avec de nouvelles galeries, musées, restaurants et boutiques". Ce n'est pas de nous ça, mais bien du magazine. Qui est d'ailleurs très impressionné par le musée de La Piscine de la voisine Roubaix, "une piscine d'intérieur art-déco devenu un musée d'art".
Ce qui les a aussi fait craquer pour Lille (et du coup la métropole), c'est l'arrivée de l'hôtel-restaurant Mama Shelter qui a ouvert cet été, et les restaurants "à s'en décrocher la mâchoire", le Coke et la Bellezza.
Voilà, si vous voulez découvrir Lille à l'américaine, vous saurez où aller et vous ne vous étonnerez pas de croiser nos voisins d'outre-Atlantique dans les mois à venir.
article écrit
par Camille Bronchart