L’Orchestre Universitaire de Lille démarre 2020 avec un concert gratuit au Nouveau Siècle

Dans Culturons-nous, La Fac, Lille

© Uriel Defives

Scroll par là

C’est deve­nu une tra­di­tion qui fait du bien aux oreilles : démar­rer l’an­née avec un concert sym­pho­nique de qua­li­té, gra­tuit et qui a le mérite de mettre à l’hon­neur des titres que vous ne connais­sez pas encore. Ren­dez-vous le 17 jan­vier au Nou­veau Siècle et on vous conseille de ne pas pro­cras­ti­ner, ça va vite affi­cher com­plet.

L’U­ni­ver­si­té de Lille regorge de jeunes cer­veaux en ébul­li­tion, mais pas que. On y trouve aus­si pas mal de mélo­manes qui se réunissent pour com­po­ser l’Or­chestre Uni­ver­si­taire de Lille (OUL pour les intimes). “On est 150 musi­ciens au total, répar­tis en quatre sec­tions”, détaille Antho­ny qui se charge de la com’ de l’OUL. On retrouve deux d’entre elles, la sec­tion sym­pho­nique et les chœurs, pour ce fameux concert du Nou­vel An au Nou­veau Siècle.

Si c’est gra­tuit, c’est parce que c’est l’U­ni­ver­si­té de Lille itself qui a réser­vé le lieu pour faire ses voeux. Vous aurez donc droit à un petit dis­cours avant que les 80 ins­tru­men­tistes et 35 cho­ristes prennent place sur la scène pour vous inter­pê­ter un pro­gramme musi­cal cer­tai­ne­ment inédit pour vos tym­pans, avec :

Billetterie ouverte

Pour cho­per votre place, il suf­fit de réser­ver votre soi­rée du 17 jan­vier et d’al­ler (très vite) prendre votre billet en ligne. A l’heure où on écrit ces lignes, il y a déjà 500 places par­ties en quelques jours. Sachant que le Nou­veau Siècle peut accueillir un peu plus de 1600 per­sonnes envi­ron, vous com­pre­nez que la pro­cras­ti­na­tion ne sera pas votre alliée dans cette his­toire.

En revanche, comme ce n’est pas réser­vé qu’à l’U­ni­ver­si­té ou aux étu­diants, n’hé­si­tez pas à embar­quer avec vous votre fran­gin, votre meilleure amie ou papi amou­reux de musique clas­sique. Pas tous en même temps car vous êtes limi­tés à deux places.

Que dire de plus ? Il y a un petit cock­tail pré­vu à la fin de la soi­rée. Voi­là, là, c’est vrai­ment tout.

On vous rap­pelle juste une der­nière fois que ce concert gra­tuit se passe le 17 jan­vier 2020 au Nou­veau Siècle à par­tir de 19h45. L’OUL a même crée un event Face­book pour ceux qui auraient besoin d’un rappel.