L’Orchestre Universitaire de Lille démarre 2020 avec un concert gratuit au Nouveau Siècle

Dans Culturons-nous, La Fac, Lille

© Uriel Defives

Scroll par là

C’est devenu une tradition qui fait du bien aux oreilles : démarrer l’année avec un concert symphonique de qualité, gratuit et qui a le mérite de mettre à l’honneur des titres que vous ne connaissez pas encore. Rendez-vous le 17 janvier au Nouveau Siècle et on vous conseille de ne pas procrastiner, ça va vite afficher complet.

L’Université de Lille regorge de jeunes cerveaux en ébullition, mais pas que. On y trouve aussi pas mal de mélomanes qui se réunissent pour composer l’Orchestre Universitaire de Lille (OUL pour les intimes). “On est 150 musiciens au total, répartis en quatre sections”, détaille Anthony qui se charge de la com’ de l’OUL. On retrouve deux d’entre elles, la section symphonique et les chœurs, pour ce fameux concert du Nouvel An au Nouveau Siècle.

Si c’est gratuit, c’est parce que c’est l’Université de Lille itself qui a réservé le lieu pour faire ses voeux. Vous aurez donc droit à un petit discours avant que les 80 instrumentistes et 35 choristes prennent place sur la scène pour vous interpêter un programme musical certainement inédit pour vos tympans, avec :

Billetterie ouverte

Pour choper votre place, il suffit de réserver votre soirée du 17 janvier et d’aller (très vite) prendre votre billet en ligne. A l’heure où on écrit ces lignes, il y a déjà 500 places parties en quelques jours. Sachant que le Nouveau Siècle peut accueillir un peu plus de 1600 personnes environ, vous comprenez que la procrastination ne sera pas votre alliée dans cette histoire.

En revanche, comme ce n’est pas réservé qu’à l’Université ou aux étudiants, n’hésitez pas à embarquer avec vous votre frangin, votre meilleure amie ou papi amoureux de musique classique. Pas tous en même temps car vous êtes limités à deux places.

Que dire de plus ? Il y a un petit cocktail prévu à la fin de la soirée. Voilà, là, c’est vraiment tout.

On vous rappelle juste une dernière fois que ce concert gratuit se passe le 17 janvier 2020 au Nouveau Siècle à partir de 19h45. L’OUL a même crée un event Facebook pour ceux qui auraient besoin d’un rappel.