Jeudi, c’est Boxing Day au Camden Bar

Dans Bière, Chill, Lille

©Youtube

Scroll par là

En Angle­terre comme au Cam­den Bar, c’est la tra­di­tion : on offre des cadeaux le 26 décembre. Mais pas besoin de retour­ner vous cas­ser la tête dans les maga­sins. Cette fois, dans le bar bri­tish du Vieux-Lille, ce sont les clients qui sont tirés au sort pour gagner des lots sym­pas.

Vous ne savez pas ce que c’est, le Boxing Day ? On vous explique. Avant, Noël, c’é­tait réser­vé aux plus riches. Mais le len­de­main, soit ils offraient un petit cadeau dans une boîte à leurs domes­tiques, soit c’é­tait les ser­vants eux-mêmes qui rame­naient leur boîte pour que leur boss leur donne des sous-sous. D’où le “boxing day”, ou “jour des boîtes”.

Aujourd’­hui, sur les îles bri­tan­niques, c’est sur­tout un jour férié, et le pre­mier jour des soldes. De quoi finir le mois encore plus rui­né après Noël.

Au Cam­den, on vous ras­sure, pas besoin de rame­ner une boîte faite-main avec les ron­dins trou­vés chez papi-mamie. Mais à par­tir de 18 heures, vous pou­vez ins­crire votre nom et ten­ter de gagner des lots, pour un tirage au sort à 22 heures. Vous repar­ti­rez peut-être avec :

  • des cof­frets bou­teilles : style champ’, cof­frets pres­tiges…
  • des objets pubs : genre de la ver­re­rie, des sweat
  • des bou­quins
  • des tran­sats : pour habiller votre ter­rasse, c’est tou­jours utile
  • des cous­sins…

Il y a entre 30 et 50 lots, tous venant des four­nis­seurs du bar. Si votre nom est tiré, vous pour­rez aller choi­sir ce que vous vou­lez. Plu­tôt cool, non ? Au moins, vous êtes sûrs que ça vous plaît.

Pour savoir si vos potes ont eu l’in­fo, vous pou­vez che­cker l’é­vé­ne­ment. Pour les groupes, il est pos­sible de réser­ver par SMS au 06 58 05 46 76. Le Cam­den bar, c’est au 106 bis rue Saint-André.