Les bus et le métro vont se coucher plus tard pour le Nouvel An

Dans Lille, Night Night, Transport
Scroll par là

Encore une nou­velle année qui s’a­chève ; il faut la fêter (ou l’ou­blier) digne­ment. Mais il faut sur­tout ren­trer en un seul mor­ceau. Alors pour évi­ter d’être Sam et se taper les potes bour­rés, ou être le pote bour­ré qui ne sait pas com­ment ren­trer, voi­là le pro­gramme des trans­ports en com­mun dans le coin. De quoi célé­brer le Nou­vel An en toute sécu­ri­té.

Bonne nou­velle, il y aura des bus. La ligne de nuit cir­cu­le­ra de 00h40 à 6 heures le 1er jan­vier. Les bus seront d’un plus grand gaba­rit et pas­se­ront toutes les vingt minutes. Donc pas de panique, vous ren­tre­rez bien assez vite.

Pour rap­pel, la ligne de nuit relie Porte de Douai à Vil­le­neuve d’Ascq 4 Can­tons. Elle passe par Répu, Mas­sé­na ou encore Sol­fé, donc pas besoin de cou­rir pour cho­per le bus. Voi­là le plan des arrêts des­ser­vis :

@ilévia

Niveau métro, c’est moins la joie : les der­niers départs de Lille Flandres seront à 00h30. En revanche, à par­tir de 20h30, la fré­quence des métros sera ren­for­cée, avec une rame toutes les 4 minutes (contre 6 à 8 minutes en temps nor­mal). Donc pour aller faire la fête, ça devrait être easy pea­sy ! Mais pour ren­trer, atten­tion aux horaires.

Le 1er jan­vier, les métros fonc­tion­ne­ront comme les jours fériés, mais avec un pre­mier départ à 6h20 au lieu de 5h30.

Vous le savez déjà mais on vous pré­cise quand même : l’al­cool est dan­ge­reux pour la san­té, il faut le consom­mer avec votre amie modé­ra­tion.