En février, go au Nouveau Siècle pour un ciné-concert Star Wars

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears

©Ugo Ponte/ONL

Scroll par là

Fans de Star Wars, réjouis­sez-vous. Le sixième épi­sode de la saga, Le retour du Jedi, sera pro­je­té sur un écran géant au Nou­veau Siècle, accom­pa­gné par les musi­ciens de l’Or­chestre natio­nal de Lille, les 21 et 22 février pro­chains. Et en avril, le sep­tième épi­sode sera pro­je­té à son tour.

Le neu­vième épi­sode de Star Wars, l’as­cen­sion de Sky­wal­ker, est sor­ti au ciné’ il y a deux semaines. Si vous êtes un véri­table fan et que vous l’a­vez déjà vu, peut-être ce vision­nage vous a‑t-il don­né envie de vous refaire les trois tri­lo­gies de la saga et les autres films de l’u­ni­vers. Eh bien, ça tombe bien, parce qu’en février, vous pour­rez voir le sixième épi­sode, Le retour du Jedi (donc le troi­sième à être sor­ti au ciné, si vous avez bien sui­vi), en mode ciné-concert au Nou­veau Siècle de Lille.

C’est déjà plu­tôt sty­lé de le voir sur grand écran plu­tôt que dans votre canap’ sur un petit ordi­na­teur. Mais alors en plus, la bande ori­gi­nale du film, com­po­sée par John Williams, va être inter­pré­tée en live par l’Or­chestre Natio­nal de Lille (ONL), diri­gé par Ernst van Tiel, qui pèse quand même plu­tôt lourd dans le game. On peut dire que ça va envoyer du pâté, non ?

Les deux dates de ce ciné-concert seront aus­si l’oc­ca­sion d’en­tendre les répliques cultes dans leurs langues ori­gi­nales, celle de Sha­kes­peare, parce que le film sera dif­fu­sé en VOSTFR.

En avril, le comeback du septième épisode

Pour ceux qui mélangent tous les pitchs, lais­sez-nous vous rap­pe­ler que le sixième épi­sode raconte le retour de Luke, qui est enfin un Jedi (c’é­tait pas trop tôt), sur Tatooine pour sau­ver son pote Han Solo. Bon, vous le savez bien, tout n’est pas aus­si simple. Notre ami Luke va ensuite devoir affron­ter son père, A.K.A. Dark Vador et l’autre grand méchant, l’empereur Pal­pa­tine.

Ah et, sachez que les 2 et 3 avril, c’est un ciné-concert d’un autre Star Wars : Le Réveil de la force, qui vien­dra squat­ter le Nou­veau Siècle. Même concept, c’est Ernst van Tiel qui diri­ge­ra l’ONL pour ce sep­tième épi­sode en live. Les billets sont déjà en vente, alors si vous vou­lez faire d’une pierre deux coups et vous assu­rer un mara­thon Star Wars sur la durée, vous savez quoi faire.

Il reste peu de place, une dizaine, pour Le Retour du Jedi et envi­ron 1000 pour les deux dates du Réveil de la force. Alors, on n’est pas votre père, mais on vous conseille tout de même de ne pas trop traî­ner. Que la force soit avec vous.

Du coup, si vous vou­lez en être, go au Nou­veau Siècle les ven­dre­di 21 février à 20 heures et le same­di 22 février à 18h30. Côté billets, ça se passe ici et il faut comp­ter au mini­mum 29€ pour les moins de 28 ans et 49€ pour les autres. On vous laisse l’event Face­book, parce que c’est tou­jours plus pra­tique comme ça.