En octobre, le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, s’invite au Zénith le temps d’un ciné-concert

Dans Lille, Music in my ears

©Capture d'écran YouTube

Scroll par là

Qui n’aime pas les ciné-concerts ? Fran­che­ment, c’est la meilleure inven­tion qui soit. Et après La Com­mu­nau­té de l’An­neau, qui est pas­sé le 2 jan­vier au Zénith de Lille, les membres du Yel­low Socks Orches­tra revien­dront le 17 octobre pour le deuxième volet du Sei­gneur des Anneaux : Les Deux Tours. Réser­vez votre 5 février, la billet­te­rie ouvri­ra à 14 heures tapantes.

Prêt à vous télé­por­ter en Terre du Milieu ? On ne sait pas vous, mais nous, on tré­pigne d’im­pa­tience. Les 250 (rien que ça !) musi­ciens et cho­ristes du Yel­low Socks Orches­tra ramè­ne­ront à la vie les musiques du bébé de J.R.R. Tol­kien et Peter Jack­son le 17 octobre pro­chain au Zénith. Der­rière eux, un écran géant dif­fu­se­ra le film en simul­ta­né. Le ren­dez-vous sera fixé à 20 heures.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà le plot par cœur, on vous fait un résu­mé de la situa­tion ini­tiale. Fro­don et Sam se sont sépa­rés du reste de la com­mu­nau­té de l’an­neau pour sau­ver le monde par eux-même, Gan­dalf se bat avec un Bal­rog (cou­cou les mines de la Moria), Pipin et Mer­ry (c’est tou­jours ces deux-là qui font n’imp’) se sont fait enle­ver par l’ar­mée d’U­ruk-Hai de Sarou­mane et Boro­mir est mort. Ne reste donc qu’A­ra­gorn, Lego­las et Gim­li pour sau­ver la mise.

Rien qu’à vous écrire tout ça, on a les musiques de Howard Shore en tête. Alors ima­gi­nez regar­der Les Deux Tours (le best des trois films, qu’on se le dise), avec un orchestre com­plet et des cho­ristes en live. Ouais. Seul bémol, étant don­né que la Com­mu­nau­té de l’an­neau était en ver­sion clas­sique, il y a peu de chance que le deuxième opus soit en ver­sion longue. Mais bon, c’est en VOSTFR, donc les amou­reux de la langue de Sha­kes­peare (ou de la voix de Vig­go Mor­ten­sen) kif­fe­ront tout le long.

Niveau prix, on n’a pas encore d’in­fo. Mais puisque pour le pre­mier opus les places allaient de 25 à 85€, on se doute que ce sera sûre­ment dans la même veine pour le deuxième. On sur­veille tout ça.

Il fau­dra donc attendre encore un peu pour cho­per vos places. La billet­te­rie ouvri­ra le 5 février à 14 heures, et le Zénith a beau être grand, les fans du Sei­gneur des Anneaux sont encore plus nom­breux. Donc n’ou­bliez pas de pré­voir un rap­pel. En atten­dant, on vous laisse le lien de l’event, pour che­cker les der­nières actus.