Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

En octobre, le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, s'invite au Zénith le temps d'un ciné-concert

Gaëlle Sheehan 2 min de lecture
05 jan. 2020, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Qui n'aime pas les ciné-concerts ? Franchement, c'est la meilleure invention qui soit. Et après La Communauté de l'Anneau, qui est passé le 2 janvier au Zénith de Lille, les membres du Yellow Socks Orchestra reviendront le 17 octobre pour le deuxième volet du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. Réservez votre 5 février, la billetterie ouvrira à 14 heures tapantes.

Prêt à vous téléporter en Terre du Milieu ? On ne sait pas vous, mais nous, on trépigne d'impatience. Les 250 (rien que ça !) musiciens et choristes du Yellow Socks Orchestra ramèneront à la vie les musiques du bébé de J.R.R. Tolkien et Peter Jackson le 17 octobre prochain au Zénith. Derrière eux, un écran géant diffusera le film en simultané. Le rendez-vous sera fixé à 20 heures.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà le plot par cœur, on vous fait un résumé de la situation initiale. Frodon et Sam se sont séparés du reste de la communauté de l'anneau pour sauver le monde par eux-même, Gandalf se bat avec un Balrog (coucou les mines de la Moria), Pipin et Merry (c'est toujours ces deux-là qui font n'imp') se sont fait enlever par l'armée d'Uruk-Hai de Saroumane et Boromir est mort. Ne reste donc qu'Aragorn, Legolas et Gimli pour sauver la mise.

Rien qu'à vous écrire tout ça, on a les musiques de Howard Shore en tête. Alors imaginez regarder Les Deux Tours (le best des trois films, qu'on se le dise), avec un orchestre complet et des choristes en live. Ouais. Seul bémol, étant donné que la Communauté de l'anneau était en version classique, il y a peu de chance que le deuxième opus soit en version longue. Mais bon, c'est en VOSTFR, donc les amoureux de la langue de Shakespeare (ou de la voix de Viggo Mortensen) kifferont tout le long.

Niveau prix, on n'a pas encore d'info. Mais puisque pour le premier opus les places allaient de 25 à 85€, on se doute que ce sera sûrement dans la même veine pour le deuxième. On surveille tout ça.

Il faudra donc attendre encore un peu pour choper vos places. La billetterie ouvrira le 5 février à 14 heures, et le Zénith a beau être grand, les fans du Seigneur des Anneaux sont encore plus nombreux. Donc n'oubliez pas de prévoir un rappel. En attendant, on vous laisse le lien de l'event, pour checker les dernières actus.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Gaëlle Sheehan

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact