En octobre, le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours, s'invite au Zénith le temps d'un ciné-concert

Dans Lille, Music in my ears

©Capture d'écran YouTube

Scroll par là

Qui n’aime pas les ciné-concerts ? Franchement, c’est la meilleure invention qui soit. Et après La Communauté de l’Anneau, qui est passé le 2 janvier au Zénith de Lille, les membres du Yellow Socks Orchestra reviendront le 17 octobre pour le deuxième volet du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours. Réservez votre 5 février, la billetterie ouvrira à 14 heures tapantes.

Prêt à vous téléporter en Terre du Milieu ? On ne sait pas vous, mais nous, on trépigne d’impatience. Les 250 (rien que ça !) musiciens et choristes du Yellow Socks Orchestra ramèneront à la vie les musiques du bébé de J.R.R. Tolkien et Peter Jackson le 17 octobre prochain au Zénith. Derrière eux, un écran géant diffusera le film en simultané. Le rendez-vous sera fixé à 20 heures.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà le plot par cœur, on vous fait un résumé de la situation initiale. Frodon et Sam se sont séparés du reste de la communauté de l’anneau pour sauver le monde par eux-même, Gandalf se bat avec un Balrog (coucou les mines de la Moria), Pipin et Merry (c’est toujours ces deux-là qui font n’imp’) se sont fait enlever par l’armée d’Uruk-Hai de Saroumane et Boromir est mort. Ne reste donc qu’Aragorn, Legolas et Gimli pour sauver la mise.

Rien qu’à vous écrire tout ça, on a les musiques de Howard Shore en tête. Alors imaginez regarder Les Deux Tours (le best des trois films, qu’on se le dise), avec un orchestre complet et des choristes en live. Ouais. Seul bémol, étant donné que la Communauté de l’anneau était en version classique, il y a peu de chance que le deuxième opus soit en version longue. Mais bon, c’est en VOSTFR, donc les amoureux de la langue de Shakespeare (ou de la voix de Viggo Mortensen) kifferont tout le long.

Niveau prix, on n’a pas encore d’info. Mais puisque pour le premier opus les places allaient de 25 à 85€, on se doute que ce sera sûrement dans la même veine pour le deuxième. On surveille tout ça.

Il faudra donc attendre encore un peu pour choper vos places. La billetterie ouvrira le 5 février à 14 heures, et le Zénith a beau être grand, les fans du Seigneur des Anneaux sont encore plus nombreux. Donc n’oubliez pas de prévoir un rappel. En attendant, on vous laisse le lien de l’event, pour checker les dernières actus.