Une aprèm de conférences gratuites sur le sexe, l’amour et le corps féminin en janvier

Dans Culturons-nous, Lille

Clit Revolution @France Tv Slash

Scroll par là

Trois Lil­lois se sont dit qu’il était temps de réunir tout ce que la France avait comme gens pas­sion­nants et pas­sion­nés sur la ques­tion du sexe et du genre. Pour­quoi ? Pour faire tom­ber les tabous. Pour ça, ils vous invitent gra­tos à l’au­berge de jeu­nesse Sté­phane Hes­sel le 18 jan­vier pro­chain.

Vous l’a­vez sen­ti vous aus­si ? Ce vent de curio­si­té qui est en train de balayer les vieux inter­dits autour du cli­to’, des règles, du désir ou tout sim­ple­ment du sexe ? Parce que soyons hon­nêtes : on a tous un mil­liard de ques­tions qui nous tur­lu­pinent depuis un temps déjà beau­coup trop long, qu’on soit doté d’un vagin ou d’un pénis. Et attendre une nou­velle sai­son de Sex Edu­ca­tion pour avoir des réponses, clai­re­ment, c’est frus­trant.

Même en par­ler entre potes, ça peut par­fois s’a­vé­rer bien com­pli­qué tant on peut être des timides de la vulve. C’est ce qu’ont consta­té Lucie, Maaï et Jéré­my, trois amis, trois colocs, qui se sont dit que c’é­tait quand même un comble de ne pas explo­rer son propre corps ou de pou­voir assou­vir sa curio­si­té en la matière. “Moi j’ai la chance d’a­voir des copines avec qui je peux en par­ler libre­ment, explique Lucie. On a même mis en place une sorte de ren­dez-vous annuel où on ne va par­ler que de sexe. Et clai­re­ment : on se pose toutes les ques­tions et ça fait un bien fou d’en par­ler.

Quand elle évoque ce ren­dez-vous à ses colocs, ça fait tilt : pour­quoi ne pas orga­ni­ser la même chose mais avec tous les Lil­lois inté­res­sés et en invi­tant des per­sonnes qui ont jus­te­ment les réponses à ces ques­tions ? Voi­là com­ment le trio a fon­dé son col­lec­tif Mise à nu.e.s. Béné­vo­le­ment, ils vont vous pro­po­ser des ren­dez-vous sur des ques­tions dif­fé­rentes, tou­jours gra­tuits et sans tabou.

Première exploration féminine

Pour leur pre­mière “explo­ra­tion”, on se focus sur la femme (on peut déjà vous tea­ser que la sui­vante sera sur l’homme). En quelques mois, Lucie, Maaï et Jéré­my ont réus­si à réunir une short list assez impres­sion­nante d’in­ter­ve­nants, jugez vous-même :

Oui, pour une pre­mière, c’est un line up on ne peut plus qua­li­ta­tif. Comme tout le monde est béné­vole, ça va vous per­mettre de venir les écou­ter et les ques­tion­ner de manière tout à fait gra­tuite le 18 jan­vier. Il suf­fit de cho­per votre place juste ici et de vous poin­ter dès 13 heures le jour J à l’au­berge de jeu­nesse Sté­phane Hes­sel pour assou­vir votre curio­si­té.

Atten­tion, les places sont gra­tos mais il n’y en a que 130 alors on vous conseille de ne pas attendre votre pro­chain cycle pour en cho­per une.

Mise à nu.e.s a un compte Ins­ta et une page Face­book (et du coup il y a un event) pour que vous puis­siez décou­vrir encore plus sur leur col­lec­tif et ce qu’ils vont conti­nuer à explo­rer. Pour ce qui est de l’au­berge Sté­phane Hes­sel, elle se situe au 235 Bou­le­vard Paul Pain­le­vé, à deux pas de l’ar­rêt de métro Porte-de-Valen­ciennes.