En novembre, le Zénith passe en mode 007 avec un ciné-concert Skyfall

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

© Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.

Scroll par là

Pré­pa­rez-vous à de l’ac­tion. Le 25 novembre, le Zénith de Lille accueille­ra les aven­tures de l’agent secret le plus célèbre du monde : James Bond, lors d’un petit ciné-concert qui va faire plai­sir. Ce sera l’oc­ca­sion de (re)mater Sky­fall, le 23e film de la saga. Ça pro­met d’en­voyer du lourd.

2020 s’an­nonce comme une bonne année pour les fans de James Bond. Déjà parce que le 25e film de la saga, Mou­rir peut attendre, qui est aus­si le der­nier avec Daniel Craig, sor­ti­ra en salles en avril. Mais aus­si, et sur­tout, parce que le 25 novembre à 20 heures tapantes, vous pour­rez vous refaire le 23e épi­sode, Sky­fall, sur un écran géant, accom­pa­gné d’un orchestre sym­pho­nique qui joue­ra la bande ori­gi­nale du film en même temps.

Sky­fall vien­dra s’in­vi­ter au Zénith de Lille dans le cadre du fes­ti­val ciné-concert, un fes­toche bien sym­pa qui a déjà eu lieu en sep­tembre 2019 et qui avait bien balan­cé du lourd, le tout concen­tré sur un week-end. Tita­nic, Juras­sic Parc et Dra­gons avaient été dif­fu­sés au Zénith de Lille en mode ciné-concert, et ça avait quand même fait un sacré car­ton. On vou­drait pas crâ­ner (en fait si), mais en plus, ce sera la pre­mière fois que ce ciné-concert sera joué en France. Eh ouais, la classe à Dal­las Lille. En plus, on ne veut pas dire, mais de tous les James Bond, Sky­fall est quand même un de nos pré­fé­rés.

Musique oscarisée

Si vous ne vous rap­pe­lez plus du pitch, gros­so modo, c’est le film où une mis­sion de Bond ne se passe pas bien du tout (no kid­ding), et où plu­sieurs agents infil­trés sont expo­sés dans le monde. Pas cool. Le MI6 se retrouve sous attaque, et comme c’est vrai­ment chaud patate, M doit bou­ger l’a­gence. On ne va pas tout vous racon­ter, mais ensuite, comme d’hab, c’est bataille contre un vrai méchant (vrai­ment pas gen­til) qui est joué par Javier Bar­dem. Sky­fall est quand même le film le plus ren­table de la fran­chise depuis sa créa­tion, rien que ça.

Alors ça vous a don­né envie de vous refaire le film ? Rien que pour écou­ter LA chan­son du film, la magni­fique “Sky­fall” inter­pré­tée par Adèle reprise en live par un orchestre sym­pho­nique com­po­sé d’une cen­taine de musi­ciens et de chan­teurs, ça vaut le coup d’y aller si vous vou­lez notre avis. La dite chan­son a tout de même gagné un Gram­my, un Oscar et un Gol­den Globes, rien que ça. Qui sait, peut-être qu’A­dèle aura envie de venir faire un cou­cou aux Lil­lois ? #Cest­Beau­De­Rê­ver

Cette petite pro­jec­tion des familles aura lieu en VF. Pour tous ceux qui ont envie de s’en mettre plein les mirettes et les oreilles pen­dant près de 2h30, sachez que les places coûtent entre 39€ et 99€.

Pour en savoir plus, go sur le site du Zénith ou sur l’event Face­book. Si vous avez envie d’en être, la billet­te­rie est déjà ouverte et vous pou­vez prendre vos places juste ici.