En novembre, le Zénith passe en mode 007 avec un ciné-concert Skyfall

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

© Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.

Scroll par là

Préparez-vous à de l’action. Le 25 novembre, le Zénith de Lille accueillera les aventures de l’agent secret le plus célèbre du monde : James Bond, lors d’un petit ciné-concert qui va faire plaisir. Ce sera l’occasion de (re)mater Skyfall, le 23e film de la saga. Ça promet d’envoyer du lourd.

2020 s’annonce comme une bonne année pour les fans de James Bond. Déjà parce que le 25e film de la saga, Mourir peut attendre, qui est aussi le dernier avec Daniel Craig, sortira en salles en avril. Mais aussi, et surtout, parce que le 25 novembre à 20 heures tapantes, vous pourrez vous refaire le 23e épisode, Skyfall, sur un écran géant, accompagné d’un orchestre symphonique qui jouera la bande originale du film en même temps.

Skyfall viendra s’inviter au Zénith de Lille dans le cadre du festival ciné-concert, un festoche bien sympa qui a déjà eu lieu en septembre 2019 et qui avait bien balancé du lourd, le tout concentré sur un week-end. Titanic, Jurassic Parc et Dragons avaient été diffusés au Zénith de Lille en mode ciné-concert, et ça avait quand même fait un sacré carton. On voudrait pas crâner (en fait si), mais en plus, ce sera la première fois que ce ciné-concert sera joué en France. Eh ouais, la classe à Dallas Lille. En plus, on ne veut pas dire, mais de tous les James Bond, Skyfall est quand même un de nos préférés.

Musique oscarisée

Si vous ne vous rappelez plus du pitch, grosso modo, c’est le film où une mission de Bond ne se passe pas bien du tout (no kidding), et où plusieurs agents infiltrés sont exposés dans le monde. Pas cool. Le MI6 se retrouve sous attaque, et comme c’est vraiment chaud patate, M doit bouger l’agence. On ne va pas tout vous raconter, mais ensuite, comme d’hab, c’est bataille contre un vrai méchant (vraiment pas gentil) qui est joué par Javier Bardem. Skyfall est quand même le film le plus rentable de la franchise depuis sa création, rien que ça.

Alors ça vous a donné envie de vous refaire le film ? Rien que pour écouter LA chanson du film, la magnifique “Skyfall” interprétée par Adèle reprise en live par un orchestre symphonique composé d’une centaine de musiciens et de chanteurs, ça vaut le coup d’y aller si vous voulez notre avis. La dite chanson a tout de même gagné un Grammy, un Oscar et un Golden Globes, rien que ça. Qui sait, peut-être qu’Adèle aura envie de venir faire un coucou aux Lillois ? #CestBeauDeRêver

Cette petite projection des familles aura lieu en VF. Pour tous ceux qui ont envie de s’en mettre plein les mirettes et les oreilles pendant près de 2h30, sachez que les places coûtent entre 39€ et 99€.

Pour en savoir plus, go sur le site du Zénith ou sur l’event Facebook. Si vous avez envie d’en être, la billetterie est déjà ouverte et vous pouvez prendre vos places juste ici.