Fin janvier, c’est tenue correcte exigée pour le gala de l’ENSAIT à Roubaix

Dans Music in my ears, Night Night

Crédits photo : François Dassonville

Scroll par là

War­ning : que tous les étu­diants de la 64e pro­mo­tion de l’EN­SAIT sortent tout de suite de cet article. On sait que le thème du gala annuel pour fêter votre diplôme vous est tenu secret jus­qu’au jour J. Pour les autres, keep rea­ding, la soi­rée du 25 jan­vier s’an­nonce crous­tillante avec défi­lé de mode, concert et DJ set, tout ça dans un somp­tueux décor.

Toute l’E­cole Natio­nale Supé­rieure des Arts et des Indus­tries Tex­tiles se met sur son trente-et-un pour le gala annuel. Même le bâti­ment, qui sera déco­ré selon le thème “Jar­dins secrets” déci­dé par vote par les étu­diants. “Il y aura une ambiance pour chaque salle et les bars auront leurs propres bières et cock­tails”, explique Leï­la, Gime­no, membre de l’A­FIT, l’as­so’ orga­ni­sa­trice de la soi­rée. Des jar­dins sus­pen­dus de Baby­lone aux plantes fluo­res­centes ins­pi­rées du film Ava­tar, en pas­sant par des serres exo­tiques et un jar­din noc­turne avec lan­ternes… La nature enva­hit le bâti­ment de Rou­baix dans un décor digne d’Alice au pays des Mer­veilles pour célé­brer la 64e pro­mo­tion d’étudiant(e)s fraî­che­ment diplômé(e)s.

Défilé de mode et musique jusqu’au petit matin

Parce que la Fashion Week c’est so 2019, l’é­cole orga­nise à 21h30 son propre défi­lé de mode avec les créa­tions des étudiant(e)s de l’EN­SAIT et de l’HEFF de Bruxelles ain­si que celles de sept marques et créa­teurs pro­fes­sion­nels : Natha­naël Cam­bier qui s’est affran­chi des codes de genre et de sexe dans sa nou­velle col­lec­tion Nobo­dy Knows, la marque de prêt à por­ter Ninii et son style street­wear kitsch et déca­lé, Urban Cir­cus et son approche asso­ciant desi­gn et sécu­ri­té, Agnès Biock, Quid.am, Sarah Kosins­ki ain­si que deux marques lil­loise, Kei­ra de Flo­ren­tine Bou­toille et La vie est Belt. Le petit plus, c’est que ce sont les étu­diants eux-mêmes qui jouent les man­ne­quins.

Défi­lé de mode pen­dant le gala de la 63e pro­mo­tion de l’EN­SAIT. ©Fran­çois Das­son­ville.

À par­tir de 23 heures, la soi­rée change d’am­biance pour pas­ser en mode concert avec le saxo­pho­niste Edd­sax accom­pa­gné du DJ Manu Fal­con. Ce sera ensuite au tour du DJ Adrien Giraud de manier les pla­tines pour vous faire dan­ser jus­qu’à 6 heures du mat’.

Tout le monde est bien évi­dem­ment le bien­ve­nu, à condi­tion d’a­voir une tenue cor­recte. N’ou­bliez pas qu’on est dans une école d’arts et indus­tries du tex­tile, donc le mar­cel et le jog­ging fluo, vous oubliez. Par contre une paire de bas­kets dans le sac, ce n’est jamais une mau­vaise idée en cas d’am­poules aux pieds. #Conseil­De­Ma­mie­Vo­zer.

Ren­dez-vous same­di 25 jan­vier à l’EN­SAIT, 2 allée Louise et Vic­tor Cham­pier (Rou­baix), de 21h30 à 6 heures. Pour ache­ter son billet d’en­trée, c’est par ici. Comp­tez entre 20 et 22 euros si vous êtes étudiant(e)s et 31 euros si vous ne l’êtes pas (pièce d’i­den­ti­té et carte étu­diante exi­gée). Pour plus d’in­fos, direc­tion la page Face­book de l’event.