Fin janvier, c'est tenue correcte exigée pour le gala de l'ENSAIT à Roubaix

Dans Music in my ears, Night Night

Crédits photo : François Dassonville

Scroll par là

Warning : que tous les étudiants de la 64e promotion de l’ENSAIT sortent tout de suite de cet article. On sait que le thème du gala annuel pour fêter votre diplôme vous est tenu secret jusqu’au jour J. Pour les autres, keep reading, la soirée du 25 janvier s’annonce croustillante avec défilé de mode, concert et DJ set, tout ça dans un somptueux décor.

Toute l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et des Industries Textiles se met sur son trente-et-un pour le gala annuel. Même le bâtiment, qui sera décoré selon le thème “Jardins secrets” décidé par vote par les étudiants. “Il y aura une ambiance pour chaque salle et les bars auront leurs propres bières et cocktails”, explique Leïla, Gimeno, membre de l’AFIT, l’asso’ organisatrice de la soirée. Des jardins suspendus de Babylone aux plantes fluorescentes inspirées du film Avatar, en passant par des serres exotiques et un jardin nocturne avec lanternes… La nature envahit le bâtiment de Roubaix dans un décor digne d’Alice au pays des Merveilles pour célébrer la 64e promotion d’étudiant(e)s fraîchement diplômé(e)s.

Défilé de mode et musique jusqu’au petit matin

Parce que la Fashion Week c’est so 2019, l’école organise à 21h30 son propre défilé de mode avec les créations des étudiant(e)s de l’ENSAIT et de l’HEFF de Bruxelles ainsi que celles de sept marques et créateurs professionnels : Nathanaël Cambier qui s’est affranchi des codes de genre et de sexe dans sa nouvelle collection Nobody Knows, la marque de prêt à porter Ninii et son style streetwear kitsch et décalé, Urban Circus et son approche associant design et sécurité, Agnès Biock, Quid.am, Sarah Kosinski ainsi que deux marques lilloise, Keira de Florentine Boutoille et La vie est Belt. Le petit plus, c’est que ce sont les étudiants eux-mêmes qui jouent les mannequins.

Défilé de mode pendant le gala de la 63e promotion de l’ENSAIT. ©François Dassonville.

À partir de 23 heures, la soirée change d’ambiance pour passer en mode concert avec le saxophoniste Eddsax accompagné du DJ Manu Falcon. Ce sera ensuite au tour du DJ Adrien Giraud de manier les platines pour vous faire danser jusqu’à 6 heures du mat’.

Tout le monde est bien évidemment le bienvenu, à condition d’avoir une tenue correcte. N’oubliez pas qu’on est dans une école d’arts et industries du textile, donc le marcel et le jogging fluo, vous oubliez. Par contre une paire de baskets dans le sac, ce n’est jamais une mauvaise idée en cas d’ampoules aux pieds. #ConseilDeMamieVozer.

Rendez-vous samedi 25 janvier à l’ENSAIT, 2 allée Louise et Victor Champier (Roubaix), de 21h30 à 6 heures. Pour acheter son billet d’entrée, c’est par ici. Comptez entre 20 et 22 euros si vous êtes étudiant(e)s et 31 euros si vous ne l’êtes pas (pièce d’identité et carte étudiante exigée). Pour plus d’infos, direction la page Facebook de l’event.