Samedi soir, la Nordisque investit la Suite pour sa soirée “From Disco to Micro”

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

©Hanaé Ladaique

Scroll par là

Ama­teurs de musiques élec­tro­niques, same­di soir, la boîte du Vieux-Lille La Suite accueille­ra une bonne soi­rée élec­tro comme on les aime, orga­ni­sée par le média et col­lec­tif La Nor­disque. Ça va bou­ger, ça groo­ver et ça va envoyer du lourd.

Vous ne savez tou­jours pas quoi faire same­di soir ? Pas de panique, Vozer vient à votre res­cousse. La Nor­disque, un collectif/média en ligne dédié à la musique élec­tro orga­nise la qua­trième édi­tion de sa fameuse soi­rée “From Dis­co to Micro”. On vous la fait courte : on com­mence la soi­rée en dou­ceur avec “de la dis­co house aux accents groo­vy et funk et pro­gres­si­ve­ment, on pas­se­ra dans le monde de la micro, avec des bass­lines et des kicks plus puis­sants”, explique Matys, le pré­sident de La Nor­disque.

Autre­ment dit, vous allez pou­voir mon­ter dans les tours et bou­ger votre popo­tin de façon de plus en plus intense au cours de la soi­rée. Si vous ne connais­sez pas encore La Nor­disque, le col­lec­tif orga­nise des soi­rées autour de la musique élec­tro­nique depuis 2013, his­toire de “ras­sem­bler les pas­sion­nés pour un bon moment autour d’un bon conte­nu”, indique Salo­mé, qui est au pôle média. Le but, “c’est de décons­truire les pré­ju­gés et de démo­cra­ti­ser la musique élec­tro”, ren­ché­rit Matys.

Du beau monde

Pour vous ambian­cer, l’or­ga’ compte sur le duo Cha­ronne, ses bass­lines groo­vy et ses kicks puis­sants, “qui com­mence à avoir une vraie noto­rié­té dans le milieu”, assure le pré­sident du col­lec­tif. Au pro­gramme, aus­si, deux DJs du col­lec­tif La Nor­disque : Yass, qui gère bien le disco/house et Paco, qui joue­ra “quelques galettes éner­giques” dont il a le secret. Ça pro­met.

Pas besoin d’être un expert de la musique élec­tro pour pas­ser une bonne soi­rée. Si comme nous (#Guil­ty) vous ne connais­siez pas trop la micro avant, pas de sou­ci, le prin­ci­pal, c’est de pas­ser une bonne soi­rée entre potes en pro­fi­tant bien de la musique, et en bou­geant pour vous défou­ler de la semaine. Si vous vou­lez en être, ça se pas­se­ra de 23 heures à 6 heures à La Suite et il vous en coû­te­ra 5€.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, La Suite c’est au 32 place de Bet­ti­gnies, à Lille. Pour enflam­mer le dan­ce­floor same­di soir, les places se prennent juste ici. On vous laisse aus­si l’event Face­book, ça ne fait jamais de mal.