Avis aux chanteurs et musiciens qui ont envie de percer dans la musique. Le festival de musique le plus célèbre du Pas-de-Calais cherche ses nouveaux talents dans le cadre de son tremplin. Vous avez jusqu'au 10 février pour postuler.
Vous faites quoi les 3, 4 et 5 juillet prochains ? Rien ? Alors, si vous êtes un minimum doué en musique ou en chant, on ne peut que vous conseiller de tenter votre chance pour le tremplin Main Square. Tout ce que vous risquez, c'est de jouer en ouverture sur la Green Room du festoche, en solo ou en groupe, si vous êtes sélectionnés.
Concrètement, pour pouvoir participer au tremplin, il y a deux petites conditions à respecter :
Ensuite, à vous de voir si vous voulez tenter votre chance en mode solo, duo, quatuor, groupe, DJ...
Si vous voulez en être, vous avez jusqu'au lundi 10 février, minuit (pas une minute de plus), en remplissant un p'tit dossier en ligne directement sur le site de la ville d'Arras. Ensuite, comment choisir qui aura la chance de se produire sur la Green Room en juillet ? C'est simple comme bonjour. Pour départager les candidats, des auditions IRL et en public sont programmées le 28 mars à partir de 20 heures au centre culturel le Pharos, à Arras.
C'est quand même une bonne opportunité, parce que l'année dernière, les Rappeurs en Carton, Bekar et les Old Tree'z ont remporté le concours et ont pu se produire devant des milliers de personnes. Pas mal pour aider une carrière à décoller.
Go vous inscrire sur le site de la ville d'Arras, juste ici. N'oubliez pas, on vous l'a déjà dit, mais on le répète. Vous avez jusqu'au 10 février, minuit, pour tenter votre chance. Puisse le sort vous être favorable.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Camille Bronchart