Le BBA, la formation de l'EDHEC sans concours mais beaucoup de concret

Dans Article Sponsorisé, La Fac
Scroll par là

Article sponsorisé @EDHEC

Futurs bacheliers et étudiants en réorientation, c’est à vous qu’on cause : si vous avez toujours voulu intégrer une école comme l’EDHEC mais que les concours vous font flipper, sachez que c’est quand même possible. Comment ? En intégrant son BBA. On vous explique ce que c’est et comment postuler directement via Parcoursup.

Déjà parlons définition. BBA ça signifie Bachelor in Business Administration. Avec un tel nom, on peut déjà vous annoncer que si vous cherchez un diplôme reconnu ailleurs qu’en France, vous êtes au bon endroit.

“C’est vraiment notre gros point fort, explique-t-on à l’EDHEC. Passer un BBA chez nous, c’est forcément donner à son cursus une dimension internationale.” Parce que le diplôme est reconnu au delà de nos frontières (et du continent), parce que l’école a elle-même un ancrage international (coucou les campus de Londres et Singapour) et qu’au moins 1/3 des étudiants du campus de la métropole lilloise sont internationaux.

L’autre gros avantage du BBA, c’est que vous n’avez pas besoin d’arriver avec un plan de carrière arrêté dès la rentrée. Les deux premières années du BBA sont justement là pour ça : tout le monde est dans le même bain et bosse les fondamentaux avant de commencer à se spécialiser en 3e et 4e année.

Du concret, du concret et du concret

Et “fondamentaux”, ça ne veut pas dire des cours d’histoire ou de maths comme au lycée : il y a pas mal de TD et les profs sont des professionnels de la vraie vie dans leur domaine. “C’est super facile de leur parler mais, surtout, ils nous répondent de professionnel à futur professionnel. On sait que ce qu’on apprend est réellement utile pour la suite“, explique Marine, en deuxième année, qui cherchait du concret dans ses études post-bac. C’est ce qu’on appelle à l’EDHEC, la pédagogie par l’action.

Ça signifie que vous allez aussi enchaîner les stages (jusqu’à 18 mois en quatre ans). Et pour ceux qui visaient le niveau bac+5, aucun souci : vous pourrez embrayer sur un MSc après votre BBA. On vous laisse un lien vers le site de l’EDHEC si ça vous a titillé la curiosité.

Time to candidate

Parce qu’il est temps de parler candidature. Vous pouvez désormais candidater au BBA de l’EDHEC (que ce soit pour le Business Management ou le Global Business) directement via Parcoursup en cochant “Concours Pass”. On vous prévient direct que la sélection des profils reste pointue : sur la plateforme, il vous sera demandé de remplir votre dossier de candidature puis de choisir une date pour un oral de motivation avec l’EDHEC (sur place ou via Skype).

On ne peut que vous inviter à aller directement sur le campus pour en savoir beaucoup plus (et montrer votre motivation). Pour ça, vous avez le choix : venir aux journées portes-ouvertes du 1er février ou du 7 mars. Ou mieux : vous inscrire avec vos potes pour y aller le mercredi 12 février et tester direct un cours en immersion.

Et c’est où l’EDHEC ? Au 24 de l’avenue Gustave Delory à Roubaix. On vous remet le site internet de l’école pour continuer à assouvir votre curiosité en la matière.

Article sponsorisé @EDHEC