Level Up, le nouveau bar retrogaming qui va rallier les geeks à Lille-Moulins

Dans Geek, Lille
Scroll par là

Ouvert le 18 janvier, juste en face de la fac de droit et santé, ce nouveau spot est tenu par un amoureux du jeu vidéo qui les collectionne. Et il a tout ramené dans son nouveau bar. Vous les voyez venir les parties de Street Fighter entre deux cours ou en rentrant du taff ?

Gamers lillois.es, on n’a pas fini de vous trouver des bons spots sympas pour jouer aux jeux-vidéo tout en buvant un coup entre potes. Le dernier en date, c’est donc le Level Up, tenu par Nicolas, un ex-prof en hôtellerie-restauration et collectionneur de consoles et jeux. Et comme il a le sens du partage, il a tout ramené pour vous en faire profiter.

Ca, c’est Nicolas, le Lillois de 36 ans qui vous accueille dans sa nouvelle antre.

Retro-gaming mon amour

J’ai ramené 250 jeux vidéos comme Bomberman, Asteroïds ou encore Super Smash Bros. Melee et Guitar Hero et des consoles allant de l’Atari à la PS3“, liste le gérant. Vous avez donc le choix entre ces deux consoles et :

  • La NES
  • la Nintendo 64
  • la Gamecube
  • la Wii
  • la PS1et PS2
  • la Dreamcast
  • la Mega drive 2
  • la X-box…

Et 959 jeux sur une borne d’arcade. “Pour l’instant, on a trois écrans pour jouer, deux à la cave et un en haut, mais un quatrième ne va pas tarder à arriver“.

Attention, c’est 20 centimes pour jouer à la borne d’arcade, donc oubliez pas votre monnaie les loulous.

Pour jouer, il suffit de filer votre carte d’identité à Nicolas pour qu’il vous sorte la console, et d’acheter une conso sur place. Et ça part sur une bonne partie avec votre bande sur un des canapés de la cave. “Les jeux sont essentiellement des multi-joueurs. Je voulais un lieu qui me rappelle ces moments avec les potes quand on s’éclatait sur la console tous ensemble“.

Dans la cave de 60m², Nicolas a installé deux écrans et plusieurs canapés pour jouer confortablement

Contest en vue

Avec sa cave de 60m², Nicolas compte bien rentabiliser l’espace pour des soirées-événements. “J’ai prévu des soirées geek, avec par exemple des compét’ de jeux vidéos et des blind tests musicaux sur les séries, jeux-vidéo et animés. On veut aussi inviter des groupes en tout genre pour organiser quelques concerts.” Si vous avez la rage de vaincre, sachez que le gérant compte bien récompenser les meilleurs joueurs et équipes pendant les contests avec des bons de conso et des goodies.

Pour reprendre des forces entre deux parties, le boss propose le midi deux burgers, un classique avec du bacon et un végétarien (6€ avec les frites) et des sandwiches chauds et froids (entre 3 et 4€). Le soir, ça part sur des planches charcut’-fromages et du sauciflard. Et sinon, il y a aussi de la pression derrière le bar. Sur ces belles paroles, on vous laisse, it’s time to go back in 2000 quand la meilleure console de tous les temps est sortie. #PS2Forever

Rendez-vous au bar Level Up au 12 place Déliot à Lille-Moulins du lundi au jeudi de 10 heures à 22 heures et le vendredi jusqu’à 1 heure. L’établissement est ouvert le samedi de 19 heures à 2 heures pour les soirées, donc on vous laisse checker leur page Facebook et Insta pour suivre leur actu.