En février, le Qi Gong s'offre une session nocturne aux Beaux-Arts
Justine Pluchard,
2 min de lecture
24 jan. 2020,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
2 min de lecture
24 jan. 2020,
Culturons-nous
Le mardi 4 février, l'atrium du palais des Beaux-Arts se transforme une nouvelle fois en antre du bien-être. Après la méditation l'an passé, le musée accueille une soirée dédiée au Qi Gong dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de Lille.
Certain.e.s ont peut-être déjà expérimenté ce moment assez inédit qui consiste à passer une soirée dans un musée. Celui des Beaux-Arts de Lille adore laisser ses portes ouvertes après la nuit tombée, pour que son atrium serve à autre chose qu'à attendre ses potes qui n'ont pas terminé d'admirer l'expo.
En février, il remet ça avec une séance de Qi Gong. Pour ceux qui n'ont (comme nous) aucune idée de ce qu'est cette pratique traditionnelle chinoise, sachez que c'est un art qui mêle postures et mouvements fluides, respirations et concentration. Un bon moyen de se reconnecter tout en douceur à soi-même.
Cette soirée du 4 février est donc là pour ceux qui ont besoin d'une pause dans leur quotidien hivernal. Tout est prévu pour ça. Pas la peine de stresser si vous n'avez pas de matos : tapis, coussins et chaises seront déjà dans l'atrium et des gens qui s'y connaissent très bien en Qi Gong seront là pour vous initier si vous êtes débutant.
Vu que vous êtes déjà à l'intérieur du musée, ce serait bête de ne pas en profiter pour se faire du bien aux yeux. Après la séance, vous aurez donc droit à une marche méditative dans la galerie des sculptures. De quoi se faire du bien à l'esprit, au corps et à votre culture.
Le prix pour cette soirée, démarre à 10€ mais vous êtes libre de mettre plus. Pourquoi le feriez vous ? Parce qu'en fait tous les bénéfices seront reversés à la Fondation de Lille. Pour prendre votre place, il suffit d'aller sur la billetterie en ligne. Il reste quelques dizaines de places à l'heure où on publie cet article, donc on vous conseille de ne pas trop procrastiner. Surtout qu'il n'y aura pas de billetterie sur place le 4 février.
On vous laisse tranquillement avec l'event Facebook pour être tenu au jus des actus de la soirée, qui démarrera à 19 heures (ouverture des portes à 18h30).
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard