La Griffe, le prochain repaire tigré et festif de la rue des Postes

Dans Bière, Food Porn, Lille, Night Night
Scroll par là

Drink, food et sau­va­ge­rie. Ce sont les trois mots d’ordre qui régi­ront le nou­veau bar-res­to-lieu-de-fête-et-de-culture qui ouvri­ra le 22 février dans l’an­cien local du Macon­do. On vous pré­vient, c’est grosses soi­rées en pers­pec­tive tous les ven­dre­dis et same­dis et une cui­sine végé, bio et locale toute la semaine.

C’est l’his­toire de trois tigresses lil­loises qui veulent expri­mer leur côté sau­vage dans un nou­veau lieu rock’n’­roll au saint-nom de la Griffe. La pre­mière féline, c’est Chloé, une cuis­tot adepte du bien man­ger pour le bien-être de l’homme et de l’en­vi­ron­ne­ment. Les deux autres, ce sont Lucie et Marie… qui ne sont plus à pré­sen­ter puis­qu’elles gèrent depuis cinq ans main­te­nant le Lokar­ria (Loka pour les intimes). Et on a une bonne nou­velle pour les habitué.e.s du bar : La Griffe est juste en face.

C’est la tête dans la pous­sière que la Griffe vous sou­haite une belle année !!Une année pleine de pro­jets fous, d’a­mour, de rires, de musique plein la tête et de fêtes ! On y retourne, on a encore du tra­vail et on a hâte de vous pré­sen­ter le résul­tat ! 🎉

Publiée par La Griffe sur Jeu­di 9 jan­vier 2020

On veut en faire un lieu fes­tif et cultu­rel un peu dans la même men­ta­li­té que le Loka mais avec un ter­rain de jeux plus grand où tout est pos­sible”, explique Lucie. Avec une cave de 45m² amé­na­gée avec une vraie scène et des éclai­rages, les lil­loises ont pré­vu une mul­ti­tude d’é­vé­ne­ments éclec­tiques. “On invi­te­ra des artistes pour des concerts, des caba­rets, des shows, des expos, mais on orga­ni­se­ra aus­si des karao­kés, des blind test, des confé­rences, des ren­contres… et même des ate­liers cui­sine”. Dans un pre­mier temps, les évé­ne­ments auront lieu les ven­dre­dis et same­dis, his­toire de tout mettre en place et de voir la demande.

Bien manger végé avec des produits de qualité

Côté cui­sine, Chloé se char­ge­ra de vous rem­plir l’es­to­mac avec des plats végé­ta­riens et végé­ta­liens com­po­sés de pro­duits de sai­son et au maxi­mum bio et locaux, le tout dans une démarche éco-res­pon­sable. “Il faut man­ger moins de viande et apprendre à mieux consom­mer et je veux mettre ma main à la patte dans ce pro­ces­sus avec ma cui­sine”, explique la cuis­tot de 33 ans qui a déjà fait ses preuves dans un res­to gas­tro­no­mique, un res­tau­rant de quar­tier et une bras­se­rie tra­di­tion­nelle.

Ça, c’est Lucie (devant), Marie (au milieu) et Chloé (der­rière), les boss du lieu.

Chaque semaine, la cheffe pro­po­se­ra une nou­velle carte avec deux entrées, deux plats et deux des­serts pour le repas du midi et des snacks, des tapas et des planches végé pour gri­gno­ter le soir. Et pour accom­pa­gner tout ça, le bar-res­tau­rant pro­po­se­ra une gamme de vins natu­rels et bios, des bières “ori­gi­nales et locales” issues pour la plu­part de micro-bras­se­ries, des softs bios et des cock­tails. Et pour les nos­tal­giques du Macon­do, Lucie, Marie et Chloé ont gar­dé sur leur carte la liqueur de feuille de coca, ser­vie dans l’an­cien bar.

Et c’est parti pour le (premier) show

Pour fêter l’ou­ver­ture de la Griffe le 22 février, les trois lil­loises ont pré­vu “un gros bor­del” tout en paillettes de 17 heures à 2 heures du mat’. “Nos potes pari­siens du Bana­na Crew Play Back Show vont ani­mer la soi­rée et faire un karao­ké-play­back avec décor, cos­tumes et cho­ré”, explique Lucie. Et parce qu’on ne s’é­clate pas le ventre vide, Chloé vous don­ne­ra un aper­çu de ses snacks/tapas du soir. Prêt.e.s pour la pre­mière sau­va­ge­rie de la Griffe ?

Ren­dez-vous à la Griffe au 37 rue des Postes à Lille à par­tir du 22 février. C’est ouvert du mar­di au same­di, de 12 heures à 14 heures pour déjeu­ner, et le soir de 17 heures à minuit (1 heure du mat’ le ven­dre­di et 2 heures le same­di). Pour ne pas rater leurs pro­chains évé­ne­ments, direc­tion leur page Face­book et Ins­ta.