La Griffe, le prochain repaire tigré et festif de la rue des Postes

Dans Bière, Food Porn, Lille, Night Night
Scroll par là

Drink, food et sauvagerie. Ce sont les trois mots d’ordre qui régiront le nouveau bar-resto-lieu-de-fête-et-de-culture qui ouvrira le 22 février dans l’ancien local du Macondo. On vous prévient, c’est grosses soirées en perspective tous les vendredis et samedis et une cuisine végé, bio et locale toute la semaine.

C’est l’histoire de trois tigresses lilloises qui veulent exprimer leur côté sauvage dans un nouveau lieu rock’n’roll au saint-nom de la Griffe. La première féline, c’est Chloé, une cuistot adepte du bien manger pour le bien-être de l’homme et de l’environnement. Les deux autres, ce sont Lucie et Marie… qui ne sont plus à présenter puisqu’elles gèrent depuis cinq ans maintenant le Lokarria (Loka pour les intimes). Et on a une bonne nouvelle pour les habitué.e.s du bar : La Griffe est juste en face.

C'est la tête dans la poussière que la Griffe vous souhaite une belle année !!Une année pleine de projets fous, d'amour, de rires, de musique plein la tête et de fêtes ! On y retourne, on a encore du travail et on a hâte de vous présenter le résultat ! 🎉

Publiée par La Griffe sur Jeudi 9 janvier 2020

On veut en faire un lieu festif et culturel un peu dans la même mentalité que le Loka mais avec un terrain de jeux plus grand où tout est possible”, explique Lucie. Avec une cave de 45m² aménagée avec une vraie scène et des éclairages, les lilloises ont prévu une multitude d’événements éclectiques. “On invitera des artistes pour des concerts, des cabarets, des shows, des expos, mais on organisera aussi des karaokés, des blind test, des conférences, des rencontres… et même des ateliers cuisine”. Dans un premier temps, les événements auront lieu les vendredis et samedis, histoire de tout mettre en place et de voir la demande.

Bien manger végé avec des produits de qualité

Côté cuisine, Chloé se chargera de vous remplir l’estomac avec des plats végétariens et végétaliens composés de produits de saison et au maximum bio et locaux, le tout dans une démarche éco-responsable. “Il faut manger moins de viande et apprendre à mieux consommer et je veux mettre ma main à la patte dans ce processus avec ma cuisine“, explique la cuistot de 33 ans qui a déjà fait ses preuves dans un resto gastronomique, un restaurant de quartier et une brasserie traditionnelle.

Ça, c’est Lucie (devant), Marie (au milieu) et Chloé (derrière), les boss du lieu.

Chaque semaine, la cheffe proposera une nouvelle carte avec deux entrées, deux plats et deux desserts pour le repas du midi et des snacks, des tapas et des planches végé pour grignoter le soir. Et pour accompagner tout ça, le bar-restaurant proposera une gamme de vins naturels et bios, des bières “originales et locales” issues pour la plupart de micro-brasseries, des softs bios et des cocktails. Et pour les nostalgiques du Macondo, Lucie, Marie et Chloé ont gardé sur leur carte la liqueur de feuille de coca, servie dans l’ancien bar.

Et c’est parti pour le (premier) show

Pour fêter l’ouverture de la Griffe le 22 février, les trois lilloises ont prévu “un gros bordel” tout en paillettes de 17 heures à 2 heures du mat’. “Nos potes parisiens du Banana Crew Play Back Show vont animer la soirée et faire un karaoké-playback avec décor, costumes et choré“, explique Lucie. Et parce qu’on ne s’éclate pas le ventre vide, Chloé vous donnera un aperçu de ses snacks/tapas du soir. Prêt.e.s pour la première sauvagerie de la Griffe ?

Rendez-vous à la Griffe au 37 rue des Postes à Lille à partir du 22 février. C’est ouvert du mardi au samedi, de 12 heures à 14 heures pour déjeuner, et le soir de 17 heures à minuit (1 heure du mat’ le vendredi et 2 heures le samedi). Pour ne pas rater leurs prochains événements, direction leur page Facebook et Insta.